Gâteau  choc'abricot

Gâteau  choc'abricot. Recette gâteau poire et abricot par cochet. Ingrédients : abricot, poire, oeuf, sucre, lait, beurre, farine. Eplucher les poires et les couper en petits dés, laver les abricots et les couper.

Gâteau  choc'abricot Ajouter à mes carnets. la recette Gâteau aux abricots de Véro. Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Etalez la confiture sur l'un des gâteaux, posez le second dessus. You can have Gâteau  choc'abricot using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau  choc'abricot

  1. You need 2 of oeufs.
  2. It’s 120 g of sucre en poudre.
  3. It’s 40 g of farine.
  4. You need 60 g of poudre d'amande.
  5. Prepare 60 g of chocolat (moitié noir/moitié lait) ou tout noir.
  6. You need 10 cl of crème fraîche liquide.
  7. You need of Confiture d'abricot.
  8. It’s of Sucre glace pour la déco.

Placez une bonne heure au frais avant de servir. Ce gâteau aux abricots là est spécialement fondant car de la poudre d'amandes vient enrichir la A retenir : Ce gâteau ayant une base douce et sucrée, il est idéal pour les abricots qui seraient un peu. Prenez un moule à gâteau, beurrez-le. Ensuite prennez un saladier (ou autre) mélangez la farine, le sucre et la levure.

Gâteau  choc'abricot instructions

  1. Préchauffer le four à 180°. Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange forme un ruban. Mélangez la farine est la poudre d'amande dans un autre saladier..
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie, une fois tiède ajoutez la crème fraîche liquide et mélangez bien. Incorporez la farine et la poudre d'amande aux oeufs puis ajoutez le chocolat fondu. Beurrez et farinez un moule, versez la pâte et cuire 20 minutes..
  3. Démoulez le gâteau sur une grille puis le laisser refroidir. Une fois refroidi, coupez le en 2, et badigeonnez sur une moitié la confiture d'abricot. Moi j'ai utilisé un moule tablettes donc chaque carré a été coupé en 2 et recouvert de confiture sur 1 côté (joli pour la présentation mais très long). Saupoudrez de sucre glace et décorez à votre convenance..

Ajoutez l 'huile les oeufs et le sel. Garnissez le gâteau de cette ganache et répartissez le reste sur le dessus et autour, en égalisant bien avec une spatule. Décorez avec des copeaux de chocolat et saupoudrez de cacao pour une belle. Savez-vous comment faire un gâteau au chocolat simple et délicieux ? Pour que le gâteau gonfle de manière uniforme, il est important de bien mélanger la levure avec la farine avant de les ajouter au.