Tarte aux prunes

Tarte aux prunes. Piquer le fond de la tarte après l'avoir mise dans un moule. Mettre les demi-prunes sur le fond de la tarte. La tarte aux prunes, qu'elle soit cuisinée avec des reines claudes, des mirabelles ou des questsches, est un dessert savoureux.

Tarte aux prunes La tarte aux prunes est un grand classique des tartes maison. La prune doit être choisie à maturité, mais un peu ferme, pour apprécier le craquant de la peau, suivi bientôt par une chair sucrée et très. Illustrations diverses et avariées, dessins de bas-étage et de rez-de-chaussée, balades en contrées lointaines et recettes. You can have Tarte aux prunes using 5 ingredients and 1 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux prunes

  1. You need 1 of pâte sablée maison.
  2. You need 5 cuillères à soupe of poudre d'amandes.
  3. Prepare 500 gr of prunes rouges (un peu plus ou un peu moins..).
  4. Prepare 1 cuillère à café of sucre roux.
  5. It’s 1 of citron (zestes).

Laver les prunes, les dénoyauter et les couper en quatre. Fariner légèrement le dessous de la pâte à tarte, la placer sur la. Je n'aime pas trop manger les prunes ainsi, mais les cuisiner en tarte, j'adore ça. J'ai réalisé un mélange de quetsches et de mirabelles.

Tarte aux prunes step by step

  1. Préchauffer le four à 170 degrés. Étaler la pâte sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Saupoudrer la poudre d'amandes et y étaler les 1/2 prunes (lavées et dénoyautées) en saupoudrant les zestes de citron entre chaque couche de 1/2 prunes. Rabattre les bords de la pâte sur une rangée de prunes. Finir par saupoudrer de sucre roux et enfourner 30 à 35 minutes. Manger tiède avec un boule de glace (facultatif)..

Laver et sécher les prunes, les ouvrir en deux, les dénoyauter. Beurrer le moule, le fariner puis le secouer pour retirer l'excès de farine. C'est la pleine saison des prunes, profitons-en! Répartissez les prunes sur le fond de tarte et recouvrez de la préparation aux oeufs. La tarte aux prunes est une recette typiquement alsacienne, facile à préparer et très gourmande.