Poulet façon Satay

Poulet façon Satay. Ma recette facile coup de coeur de poulet satay avec sa sauce cacahuètes onctueuse et trop bonne. Brochettes de poulet satay à la sauce cacahuète. Brochettes de poulet à la sauce aux fruits pimentée.

Poulet façon Satay C'est la sauce idéale pour vos barbecues ! Nous nous sommes régalés avec cette recette. Le beurre de cacahuètes dans la cuisine c'est vraiment très bon, aussi bien dans le salé que dans le sucré. You can have Poulet façon Satay using 16 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poulet façon Satay

  1. You need 1 kg of filet de poulet.
  2. Prepare 2 gousses of d'ail.
  3. Prepare 1 of échalote.
  4. Prepare 1 of morceau de gingembre (environ 2 cm).
  5. You need 100 ml of lait de coco.
  6. It’s 1 of citron vert.
  7. Prepare 110 of grammes de beurre de cacahuètes.
  8. You need 1 cuillère à café of sauce soja sucrée.
  9. It’s 1 cuillère à café of sauce soja salée.
  10. You need 1 cuillère à café of nuoc mam.
  11. Prepare 1 cuillère à café of pâte de curry.
  12. Prepare 1 cuillère à café of coriandre.
  13. It’s 1 cuillère à café of cumin.
  14. You need 1/2 cuillère à café of paprika.
  15. You need 1/2 cuillère à café of piment.
  16. You need 1 cuillère à café of sucre cassonade.

Couper le poulet en petits morceaux. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients pour obtenir une sauce et ajouter le poulet. Embrocher les morceaux de poulet sur. Disposer le blanc de poulet dans un bol et recouvrir de sauce satay.

Poulet façon Satay step by step

  1. Ça va être super simple, vous allez voir… On commence par éplucher les gousses d'ail et l'échalote. On les coupe en morceaux grossiers et on les met dans le mixer (on ne mixe pas tout de suite, soyez patients…). On fait pareil avec le gingembre. On prélève le zeste du citron vert et son jus. Pareil, dans le mixer..
  2. Vous rebasculez la liste des ingrédients du dessus. En gros, tout ce qui n'est pas marqué comme "poulet" part dans le mixer. Si vous voulez que ça soit un peu moins épicé (tout le monde n'aime pas quand ça arrache), vous remplacez le piment par du piment d'Espelette et la pâte de curry par de la pâte de curry doux (la marque Patak's en fait, par exemple)..
  3. On MIIIIIIIXE !!!.
  4. On coupe les filets de poulet en morceaux et on les place dans un récipient. On goûte la sauce pour rectifier en épice en cas de besoin… Si on veut plus fort, on ajoute pâte de curry et/ou piment et on mixe, si on veut plus doux, on ajoute beurre de cacahuète et/ou lait de coco et on remixe (mais faut que la texture finale reste à peu près la même…) On couvre le poulet de sauce et on mélange bien. On place 3-4 heures au réfrigérateur..
  5. Après ce temps au frais, il n'y a plus qu'à transférer dans une poêle et à cuire à feu moyen et couvert pendant environ 15-20 minutes… C'est prêt à servir (avec un peu de riz Basmati, par exemple…). Bon appétit !.

Le poulet satay se présente sous forme de brochettes traditionnelles. Initialement d'Indonésie et Du poulet mariné dans une sauce délicieusement parfumée pour un poulet satay que nous dégusterons. L'été est la saison idéale pour faire de bons barbecues. Et si vous prépariez vous-même, de délicieuses brochettes ? Rassurez-vous, c'est très facile à faire.