Ketchup maison..

Ketchup maison... Ketchup rouge maison de ma grand-mère Voir la recette. Versez dans les bocaux (ou flacon de ketchup industriel récupéré). Je vous propose aujourd'hui de réaliser votre propre ketchup.

Ketchup maison.. Délicieux avec pâtés et tourtières, le ketchup maison est idéal à donner en cadeaux gourmands durant la période. Voici les grandes étapes Cette année, je recommence, et, profitant du fait que l'on m'avait donné des tomates, j'ai réalisé une recette de ketchup maison. Pour réussir un ketchup maison, suivez le guide ! You can have Ketchup maison.. using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Ketchup maison..

  1. Prepare of Ingrédients pour 1 à 2 pots de confiture :.
  2. Prepare 500 g of environ de tomates fraîches et bien mûres.
  3. You need 1 of à 2 cac de moutarde.
  4. You need 1 of oignon blanc coupé en morceaux.
  5. You need 1/2 of branche de céleri coupée en morceaux (j'ai mis du sel de céleri à la place).
  6. You need 2 of cas d'huile d'olive.
  7. It’s 1 gousses of d'ail coupée en morceaux.
  8. Prepare 30 ml of vinaigre balsamique blanc mais vous pouvez mettre du vinaigre de vin.
  9. It’s 20 g of sucre cassonade ou autre (vous pouvez en mettre un peu plus si vous mettez du vinaigre de vin).
  10. It’s 1 of peu de 4 épices.
  11. Prepare of Sel.
  12. It’s of Poivre.

Vous aurez besoin de purée de tomates, de paprika, de sauce soja, de vinaigre, de cannelle, de Maïzena, de vergeoise et de miel liquide. Faire votre propre ketchup vous permet de décider la quantité de sodium et de sucre utilisés pour créer un condiment encore plus délicieux. Suivez la procédure de mise en. Permet de rehausser le goût des plats et d'ajouter de la couleur.

Ketchup maison.. step by step

  1. Épluchez l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive 5 à 10 mn..
  2. Émonder les tomates : Avec un couteau faites une croix sur les tomates puis plongez-les 1 minute dans de l'eau bouillante. Vous allez voir la peau va partir très facilement. Ensuite enlevez le plus possible de pépins et coupez les tomates en morceaux..
  3. Versez ensuite tous les ingrédients sur les oignons puis couvrir et cuire pendant 1/2 h environ à feu moyen/fort. Mixez la préparation et passez au tamis si besoins (si vous n'avez pas enlevé la peau des tomates ou s'il reste des pépins)..
  4. Une fois mixée refaites chauffer la sauce au moins 45 mn ou jusqu’à ce que ça devienne épais comme du ketchup. Versez ensuite dans un pot à confiture stérilisé ou ébouillanté puis fermez avec le couvercle et retournez le. Une fois refroidit réservez au frais. Une fois le pot ouvert consommez-le assez rapidement..

Le ketchup relève savoureusement de nombreux plats et peut aussi s'utiliser en cuisson. C'est vraiment très simple de faire son ketchup soit même et ne demande que peu d'attention alors on n'hésite pas et on le fait soit même 😉 J'avais en stock dans le. Pour le ketchup : Dans une casserole, fais revenir l'oignon coupé et ajoute ensuite les tomates. Laisse mijoter pendant une vingtaine de minutes. Ensuite, mets tout dans le blender et ajoute le vinaigre, le.