Ketchup maison

Ketchup maison. Une recette très facile pour faire du ketchup vous-même, à partir de bonnes tomates bien mûres, sans conservateurs ni autres cochonneries. Ketchup rouge maison de ma grand-mère Voir la recette. Versez dans les bocaux (ou flacon de ketchup industriel récupéré).

Ketchup maison Le ketchup maison figure parmi les recettes de conserves les plus populaires du site! Délicieux avec pâtés et tourtières, le ketchup maison est idéal à donner en cadeaux gourmands durant la période. Et si on remettait la sauce ? You can have Ketchup maison using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Ketchup maison

  1. You need 1,5 kg of tomates bien mûres.
  2. Prepare 1 of gros oignon.
  3. Prepare 5 cl of vinaigre balsamique.
  4. Prepare 1/2 cuiller à café of piment d'Espelette.
  5. Prepare 1 cuiller à soupe of miel liquide.
  6. Prepare 105 g of sucre en poudre.
  7. You need 2 gousses of d'ail.
  8. It’s 1 of feuille de laurier.
  9. It’s 1 of clou de girofle.
  10. Prepare 1 of pincée de cumin.
  11. It’s 1 cuiller à soupe of d'huile d'olive.
  12. Prepare of sel et poivre.

Faire votre propre ketchup vous permet de décider la quantité de sodium et de sucre utilisés pour créer un condiment encore plus délicieux. Suivez la procédure de mise en. Voici les grandes étapes Cette année, je recommence, et, profitant du fait que l'on m'avait donné des tomates, j'ai réalisé une recette de ketchup maison. C'est vraiment très simple de faire son ketchup soit même et ne demande que peu d'attention alors on n'hésite pas et on le fait soit même 😉 J'avais en stock dans le.

Ketchup maison step by step

  1. Lavez et coupez les tomates en dés Epluchez et coupez l'oignon en dés Mettez les dés d'oignon à fondre dans une poêle avec l'huile d'olive.
  2. Ajoutez les tomates, le laurier, l'ail Ajoutez le sel, le poivre, le cumin et le piment d'Espelette Ajoutez le miel, le sucre et le vinaigre balsamique Mettez le clou de girofle (et les piments de Cayenne pour la version Hot Ketchup) dans une boule à thé pour pouvoir les retirer facilement à la fin de la cuisson Laisser mijoter 20 min.
  3. Retirez la feuille de laurier et la boule à thé, puis mixez le tout et enfin passez au tamis..
  4. Mettez en bouteilles ou en pots et conservez au frigo (3 semaines maximum). Pour une conservation plus longue il vous faudra stériliser vos pots : 30 minutes à 100°C..

Permet de rehausser le goût des plats et d'ajouter de la couleur. Le ketchup relève savoureusement de nombreux plats et peut aussi s'utiliser en cuisson. Mais avez vous déjà réalisé votre ketchup maison ? Et bien c'est une révélation, très gouteux, lisse, doux et bien relevé, bref vous y retrouverez toutes les saveurs que l'on attend de cette sauce de la. Pour le ketchup : Dans une casserole, fais revenir l'oignon coupé et ajoute ensuite les tomates.