Lasagnes d'Axoa de veau

Lasagnes d'Axoa de veau. Quand l'Italie et Le Pays Basque se rencontrent, ça ne peut faire que de délicieuses étincelles. L'axoa d'Espelette est une recette traditionnelle du sud-ouest de la France, qui était servie les jours de foire ! On l'accompagnera d'un vin charpenté de la région comme l'Irouléguy ou le Madiran AOC.

Lasagnes d'Axoa de veau Lorsqu'ils sont bien dorés, les enlever et faire revenir les poivrons, coupés en lamelles fines. Rajouter le veau, parsemer généreusement de piment d'espelette, saler, poivrer, et couvrir de trois verres d'eau. Et voilà que j'ai une envie subite de réaliser l'axoa, le fameux ragoût de veau aux piments. You can cook Lasagnes d'Axoa de veau using 17 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagnes d'Axoa de veau

  1. You need 6 of Feuilles de Lasagne de chez Lioravi.
  2. Prepare of Pour la Sauce Béchamel.
  3. You need 45 g of farine.
  4. You need 45 g of beurre.
  5. You need 1/2 litre of lait.
  6. You need of Sel, Poivre, Muscade.
  7. It’s of Pour l'Axoa de Veau.
  8. Prepare 1 of oignon rouge coupé en émincés.
  9. Prepare 500 g of veau coupé en émincés.
  10. It’s 2 of poivrons coupés en petits cubes.
  11. It’s 8 of piments verts doux coupés en petits cubes.
  12. Prepare of Piment d'Espelette.
  13. You need of Persil, thym,laurier.
  14. Prepare 1 boîte of concentrée de tomates.
  15. Prepare of Parmesan.
  16. It’s of Chèvre sec du Béarn.
  17. It’s 1 cl of à soupe d'huile d'olive.

Pour la recette, je suis conquise par celle de Christelle. En effet il existe de nombreuses recettes d'axoa; chaque famille a sa recette apparemment. Comme dans le Nord, chacun a sa manière de réaliser la carbonade. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Lasagnes d'Axoa de veau, Axoa de veau !

Lasagnes d'Axoa de veau instructions

  1. Préchauffer le four à 200° et couper la viande et les légumes en tous petits morceaux..
  2. Préparez la sauce béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole, jeter la farine énergiquement. Avec une spatule, mélanger énergiquement puis dés que ça fait une pâte incorporer le lait par petites touches de façon à faire une sauce sans grumeaux. Mélanger sans discontinuer pendant à peu prés 5 minutes ou jusqu'à qu'une pâte épaisse se forme. Éteindre le fau. Saler, Poivrer, Muscader !.
  3. Dans une poêle verser une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mettre une pincée de sel, une pincée de piment d'espelette et une pincée de muscade. Quand l'huile est bien chaude faites saisir le veau. Faites dorer puis ajouter l'oignon, les poivrons, les piments, le persil, le thym et le laurier. Laisser cuire 10 minutes..
  4. Ajouter le concentré de tomates. Attendre que cela fasse des bulles et éteindre le feu. Assaisonner selon votre goût..
  5. Sortir un plat à gratin. Mettre une lasagne au fond du plat. Couvrir la lasagne d'une cuillère de béchamel puis d'une louche d'axoa à la tomate. Ensuite couvrir d'une autre feuille puis réitérer l'opération jusqu'à recouvrir le plat à gratin. Sur la dernière feuille, mettre le reste de la béchamel puis soupoudrer de Parmesan et de Chèvre sec rapé..
  6. Enfourner pour une durée de 35 minutes. Baisser le four à 180°..
  7. Une fois prêt, servez en l'accompagnant d'une salade. Bon appétit !.

Dans une sauteuse huilée, assaisonner le veau de sel et piment d'Espelette. Se sert avec des pommes de terre sautées. Faire revenir de manière séparée, d'une part, les oignons et les poivrons, et d'autre part, le veau quelques minutes afin de le dégorger de son eau. Pour noter cette recette, vous devez vous. Les lasagnes sont réalisées avec des plaques de pâtes aux œufs ou à la semoule de blé dur, auxquelles on intercale la farce de son choix.