Soupe tunisienne (chorba frik)

Soupe tunisienne (chorba frik). Soupe tunisienne que l'on mange beaucoup pendant le ramadan et de temps en temps le reste de l'année. Pour ceux qui ne mange pas trop épicé ils vous suffit. En Tunisie, la chorba se consomme tous les soirs du Ramadan pour rompre le jeûne.

Soupe tunisienne (chorba frik) Direction la Tunisie avec cette Chorba tunisienne à la semoule d'orge (tchicha) bien relevé à la Harissa savoureuse et parfumée à souhait aux épices, accompagné de Bourek tunisien ça sera parfait pour faire voyager vos papilles dans ce beau pays voisin. Dans Cuisine Tunisienne, Recettes de cuisine. La Chorba frik est faite à base d'orge vert, séché, concassé et cuit dans le bouillon. You can cook Soupe tunisienne (chorba frik) using 11 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Soupe tunisienne (chorba frik)

  1. You need 1 of oignon haché.
  2. It’s 50 of gramme de pois chiches.
  3. It’s 1 cuillère à soupe of tomate concentré.
  4. You need 1 cuillère à café of paprika.
  5. It’s of l’huile d’olive.
  6. Prepare of persil.
  7. Prepare 1 cuillère à café of sel.
  8. It’s of Poivre.
  9. Prepare 1 tasse of à café de frik.
  10. It’s of viande au choix (bœuf, veau, agneau, poulet.
  11. You need of eau 1l et demi.

Elle se prépare avec de la viande de veau, d'agneau, de poulet ou de poisson, Cette soupe à elle-seule constitue un repas complet !!. Chorba tunisienne à la semoule d'orge et aux boulettes de Kefta (viande hachée) une soupe parfumée et savoureuse à déguster au moment de la rupture du jeûne (Ftour, Iftar) pendant ce mois de Ramadan comme le veut la tradition ! Une table ramadanesque comporte plusieurs variétés de soupes. Une chorba économique très simple et également très facile à préparer qui accompagnera à merveille la kesra et la brick tunisienne pour le ftour.

Soupe tunisienne (chorba frik) step by step

  1. Faire revenir l’oignon et persil et la viande ensemble ensuite rajouter la tomate concentré le reste des épices et pois chiche, rajouter la tasse de frik (orge) Couvrir d’eau et laisser mijoté.
  2. Temps de cuisson 1h.

Une soupe tunisienne traditionnelle et très facile à faire. C'est une soupe idéale quand il fait froid, ou quand on est enrhumé (surtout si vous l'aimez piquante !)De nombreuses variantes sont possibles. cuillère à soupe de piment rouge moulu. Top vidéo au hasard – Préparer une soupe de poisson. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Ajouter à mes carnets. la recette chorba tunisienne.