Crêpes légères

Crêpes légères. Pour réaliser des crêpes dorées, légères et parfumées, ne cherchez plus ! Ces crêpes légères contiennent de la maïzena. L'utilisation de la maïzena permet de faire des crêpes plus fines, mais surtout avec une texture plus légère!

Crêpes légères Ces crêpes sont moins moelleuses que les crêpes classiques, mais elles permettent aux personnes. Crêpes légères au sucre et au citron. J'ai comme bon nombre d'entre vous j'imagine, un paquet de Maizena dans mon placard, pour lequel je n'ai pas beaucoup d'idées d'utilisation. You can cook Crêpes légères using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crêpes légères

  1. You need 200 gr of farine d'épeautre.
  2. You need 2 of cas de fleur d'oranger.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. You need 380 ml of lait.
  5. You need 2 of cas de sirop d'agave.

Pour des crêpes encore plus savoureuses je réalise un petit beurre noisette…un délice et je les parfume au zeste de citron! Dans une terrine mettre les oeufs, le sel, bicarbonate, remuer. Ajouter la farine et maïzena et le lait progressivement. Le résultat, des crêpes légères à souhait on a adoré surtout mes filles.

Crêpes légères step by step

  1. Battre les oeufs avec le sirop et la fleur d'oranger dans un saladier.
  2. Ajouter la farine et mélanger.
  3. Incorporer le lait et mélanger à nouveau.
  4. Huiler une poêle chaude et déposer une fine couche de pâte. Laisser cuire quelques minutes, retourner la crêpe et faire de même de l'autre côté.

Daphné n'a pas laissé reposer la pâte et a obtenu un beau résultat. Rien de mieux qu'une pile de crêpes chaudes et légères pour mettre le sourire aux lèvres des lève-tôt les plus ensommeillés! Vous pouvez préparer ces crêpes à l'avance et les conserver au congélateur. Découvrez ici notre recette de crêpes allegées mais gourmandes ! Comment profiter de la Chandeleur sans culpabiliser ?