Tomates farcies kefta

Tomates farcies kefta. Un délicieux plat de saison avec des légumes farcis à la kefta. Mettre les tomates farcies dans le plat. Couper un chapeau au courgettes et tomate creuser les légumes et mixer un peu de tomates courgettes récupéré.

Tomates farcies kefta Vous prenez un plat allant au four, genre plat à gratin. Les meilleures recettes de tomates farcies avec photos pour trouver une recette de tomates farcies facile, rapide et délicieuse. Barbecue ( travers de porc , merguez et saucisse de poulet). You can cook Tomates farcies kefta using 13 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tomates farcies kefta

  1. You need 4 of Grosses tomates à farcir.
  2. It’s 500 of grs de bœuf haché.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. It’s 2 gousses of dail.
  5. Prepare 4 of tranches de pain de mie complet.
  6. You need of Coriandre frais.
  7. It’s of Menthe fraiche.
  8. You need of Huile d'olive.
  9. You need of Lait.
  10. Prepare of Piment du Kashmir.
  11. It’s of Poudre de cumin.
  12. You need of Sel.
  13. It’s of Poivre.

Traditionnellement garnies de viande hachée, les tomates farcies se revisitent selon les envies avec du fromage, du jambon, du thon. Elles s'accompagnent idéalement avec du riz. Pourquoi préparer une aussi grande quantité de tomates farcies ? Ah, les tomates farcies de votre enfance.

Tomates farcies kefta step by step

  1. Laver les tomates, découper le chapeau, en retirant l'attache du pédoncule. Et les évider à la cuillère..
  2. Égoutter les tomates sur un papier absorbant.
  3. Pendant ce temps préparons la kefta proprement dite. Ciseler l'oignon aussi finement que possible. Ajouter l'ail pressé ainsi que le coriandre et la menthe finement ciselés, puis mélanger le cumin et le piment, saler et poivrer. Mélanger votre bœuf haché à votre préparation. La kefta est prête !!.
  4. Notez que je n'ai une fois de plus pas donné de quantité pour les épices. Volontairement je l'avoue car les épices c'est selon moi avant tout une histoire de goût… D'ailleurs vous pouvez rajouter d'autres épices si le cœur et surtout le goût vous en disent, comme par exemple Ras El Hanout, gingembre,……..
  5. Pour finaliser la farce, détremper le pain de mie dans un peu de lait avant de l'émietter et de le mélanger à la kefta, rajouter un filet d'huile d'olive..
  6. Saler et poivrer l'intérieur des tomates, puis garnir généreusement avec la farce et recouvrir du chapeau..
  7. C'est parti pour la cuisson ! 30 bonnes minutes dans un four au préalablement préchauffé à 180°.
  8. C'est bon c'est cuit, c'est chaud !! Alors à table !! Pourquoi pas accompagné d'un bon riz de Camargue ?.

Ceux sont celles réalisées par maman qui sont toujours les meilleures. Pour faire une bonne tomate farcie, la qualité de la tomate est essentielle. Un plat de légumes farcis idéal pour cuisiner les légumes de saison. J'ai réalisé la farce à la manière de keftas d'agneau. Voici la recette de tomates farcies que je fais très souvent. et qui nous régale à chaque fois.