Batbout façon pain kebab

Batbout façon pain kebab. Délicieux pain tendre et super bon pour les sandwich. Voici la recette des batbouts, ce pain cuit à la poêle excellent pour accompagner les plats salés (tajines, barbecues.) mais peut être aussi servi en version sucrée avec du miel et du beurre. Ici je l'ai servi avec des brochettes de viande à la marocaine Ma version de Batbout marocain, farci aux carottes, une recette très appréciée par ma famille.

Batbout façon pain kebab S'inspirant de la pâte magique, cette pâte à batbout a besoin de moins de temps de pause. Pas besoin de laisser lever la pâte des heures. Poursuivre la cuisson des autres galette de la même façon. You can have Batbout façon pain kebab using 18 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Batbout façon pain kebab

  1. You need 500 g of farine.
  2. Prepare 150 g of semoule extra fine.
  3. Prepare 1 of c.cafe de levure boulangère.
  4. It’s 2 of c.soupe d’eau.
  5. Prepare 1 of pincée de sucre.
  6. You need 1 of c.café de sel.
  7. It’s 320 ml of d’eau.
  8. It’s of ??.
  9. Prepare du of Poulet marinade.
  10. Prepare of Mélangez piment doux.
  11. You need of poivre,.
  12. You need of Sel,.
  13. You need of Curcuma,.
  14. It’s of Gingembre,.
  15. Prepare of Curry,.
  16. It’s of 1 yaourt nature,.
  17. Prepare of Herbe de Provence.
  18. You need 1 brique of crème liquide.

Bonne réalisation et bonne dégustation ! Astuces et conseils Pains Moelleux Express façon Pita Ce pain batbout traditionnel se déguste nature ou bien farci et est très apprécié surtout pendant le mois de ramadan où il est toujours la bienvenue pour accompagner la harira ou le tajine aux olives! Il ressemble beaucoup au pain matlouh algérien et est également facile et rapide à préparer!

Batbout façon pain kebab instructions

  1. Commencez par mélanger la levure et les 2 c.soupe d’eau et une pincée de sucre. Dans le robot mélangez la farine, la semoule, sel, le mélange de levure et commencez à pétrir. Rajoutez l’eau petit à petit. Pétrir 10 min.
  2. Sortir la pâte du robot faire des boule puis étalez en long. Chauffez votre poêle, lorsqu’elle est chaude passez à la cuisson. (Votre pâte n’a pas besoin de temps de repos)..
  3. Mélanger tous les ingrédients de la marinade avec le poulet. Cuire à la poele. Lorsque votre poulet est cuit ajoutez la crème liquide. Garnir vos pains.

Mettez les ingrédients dans votre machine à pain en commençant par les liquides puis sélectionnez le programme « Pâte ». Faire revenir feu vif les lamelles de Kebab dans une pole. Petits pains très tendres, tout moelleux. Si vous avez une machine à pain mettre tous les ingédients dans l'ordre et lancez le programme pâte. Autrement, mélangez les ingrédients et pétrissez à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple.