Brioche façon kouglof, sans lever ni pétrissage

Brioche façon kouglof, sans lever ni pétrissage. Le soucis vient peut-être de cette deuxième pousse, la pâte aurait du plus lever. Cette brioche est magnifique, délicieuse et étonnamment simple à faire. Dans la plupart des moules, la brioche lèvera un peu plus. je sais que le sujet a deja été abordé. mais je n'arrive toujours pas à faire lever mais pates à brioche.

Brioche façon kouglof, sans lever ni pétrissage Recette de kouglof, il s'agit d'une spécialité alsacienne, c'est une brioche agrémentée de fruits secs et d'amandes. Bonjourr mes chers amis ?Aujourd'hui je vous propose une excellente brioche Alsacienne qu'on appelle KOUGLOF Une brioche à tester car facile à faire et très. Vous n'avez pas de robot pétrin ? le pétrissage de la pâte à la main vous pose encore un problème et vous empêche de vous lancer dans la préparation des pains et/ou des brioches ? You can have Brioche façon kouglof, sans lever ni pétrissage using 11 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Brioche façon kouglof, sans lever ni pétrissage

  1. You need 400 g of farine.
  2. It’s 20 g of levure fraîche ou 2 sachet de levure boulangère.
  3. Prepare 40 g of sucre dont 1 sachet de sucre vanillé.
  4. Prepare 300 ml of lait tiède.
  5. It’s 50 g of beurre fondu.
  6. Prepare 1 of oeuf.
  7. You need 1 of c-à-c de sel.
  8. Prepare of Facultatif:.
  9. Prepare 100 g of pépites de chocolat.
  10. Prepare of Ou.
  11. It’s 50 g of sucre casson.

Cette recette sans pétrissage et pour vous ! Ce qui distingue cette recette c'est la quantité du liquide (lait et eau ) qui est. Graisser un moule à kouglof puis mettre la pâte à l'intérieur. Couvrir d'un torchon propre et placer à.

Brioche façon kouglof, sans lever ni pétrissage step by step

  1. Mélangez dans un cul-de-poule la levure fraîche émiettée et le lait tiède. Ajouter la farine tamisée, le sucre et le sel. Mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter l’oeuf battu puis progressivement le beurre fondu refroidi. Mélanger pour que la pâte soit homogène. Pour la version chocolat ou sucre, ajouter les pépites de chocolat ou le sucre casson et mélanger..
  2. Verser la pâte dans un moule beurré ou un moule en silicone (elle est très collante c’est normal). Cuisson Préchauffer le four à 80 °,  Enfourner 20 min à 80 °, puis augmenter la température à 200 ° et poursuivre la cuisson pendant 30 min..

Le kouglof est cette brioche à la forme caractéristique, réalisée dans un moule en terre émaillé. Beurrez abondamment votre moule à kouglof. Lorsque la pétrissage est terminé, sortez la pâte obtenue. Farinez-la de façon à la former en. Laisser lever la pâte dans un endroit chaud (la pâte doit doubler de volume).