Kouglof

Kouglof. Бриошь "Kouglof". Французскя кухня. Выпечка из Эльзаса. A Gugelhupf (also Kugelhupf, Guglhupf, Gugelhopf, and, in France, kouglof, kougelhof, or kougelhopf) is a yeast based cake (often with raisins), traditionally baked in a distinctive circular Bundt mold. It is popular in a wide region of Central Europe particularly in Alsace.

Kouglof Cependant après une première tentative, soit très bonne mais à. C'est le début de la saison des Kouglofs, n'hésitez pas à poster vos recettes ou des photos. Le kouglof est un classique de la cuisine alsacienne et nous vous livrons les secrets de fabrication. You can cook Kouglof using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Kouglof

  1. You need 190 g of lait entier.
  2. Prepare 15 g of levure de boulanger.
  3. It’s 375 g of farine (t45).
  4. It’s 8 g of sel fin.
  5. It’s 75 g of sucre en poudre.
  6. It’s 1 of œuf.
  7. It’s 110 g of beurre ramolli.
  8. You need 90 g of raisins secs de Corinthe.
  9. Prepare of Amandes effilées.
  10. It’s of Sucre glace.

Il vous faudra un moule à kouglof, un peu de raisins et de rhum, et quelques ingrédients de base pour.

Kouglof instructions

  1. Pour réaliser cette recette de kouglof, commencer par préparer tous les ingrédients.Dans la cuve du batteur, dissoudre la levure de boulanger dans le lait tiède.Ajouter l'œuf entier,la farine,…le sel et le sucre. Il est important de respecter l'ordre de ces ingrédients..
  2. Mélanger avec l'accessoire "crochet" pendant environ 15 à 20 minutes..jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la cuve du batteur.Ajouter le beurre ramolli ainsi que les raisins secs de Corinthe. Et battre à nouveau pour incorporer ces derniers ingrédients à la pâte..
  3. Corner (passer une spatule entre la paroi et la pâte) les parois de la cuve..et laisser pousser à couvert pendant 30 minutes dans un endroit tiède ou dans une chambre de pousse..
  4. Disposer des amandes entières dans le fond du moule à kouglof. Utiliser un moule à kouglof (exoglass) qui ne nécessite aucun graissage. Le démoulage sera parfait !.
  5. Rompre la pâte et la verser sur le plan de travail fariné.La ramener en boule.La façonner en une couronne régulière avec un trou au centre.
  6. Et la déposer délicatement dans le moule en veillant à ne pas déplacer les amandes rangées délicatement dans le fond.Le placer dans un endroit tiède, recouvert d'un torchon et laisser pousser jusqu'à ce que la pâte atteigne les bords. Il faudra veiller à retirer le torchon avant que la pâte ne l'atteigne, pour éviter qu'elle ne s'y colle.
  7. Lorsque la pâte est au bord du moule,enfourner à 180°C pendant 25 minutes environ.Le kouglof va encore gonfler légèrement et va dorer en surface.Au terme de la cuisson, le retirer du four et le démouler délicatement sur le plan de travail..
  8. Le placer sur une grille pour qu'il refroidisse..
  9. Parsemer du sucre glace sur le kouglof. Bon appétit !.