Galette (kesra)

Galette (kesra). Kesra algérienne, une galette de semoule au nom différent selon sa région. C'est la kesra du côté de Constantine ou arhlum akoran en Petite Kabylie. Recette de Kesra galette algérienne, n'hésitez pas à visiter notre blog pour avoir tous les détail de cette recette La recette en détail ici.

Galette (kesra) La galette Kesra est un Pain plat sans levain qui se présente sous la forme d'une galette de semoule très appréciée dans la cuisine Algérienne. Elle se déguste en accompagnement d'un plat salé (Koftat. Kesra (galette Algerienne) – Le Monde Culinaire De Meriem. You can have Galette (kesra) using 5 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette (kesra)

  1. You need 1 of bol de semoule fine.
  2. You need 1 of demi bol de semoule moyenne.
  3. It’s 1 of c.à.s de sel.
  4. Prepare 3/4 of d'un verre d'eau.
  5. Prepare 1 of demi verre à thé d'huile.

C'est une galette qu'on fait souvent en Algérie , elle est cuite sur un tajine sur feu vif et non dans un four, a chacun sa façon de la faire. Kesra algérienne, Aghroum ( Galette semoule ). Accueil › Cuisine › Galette (kesra) farcie aux oignons. Laisser cuire à petit feu puis laisser bien refroidir. préparez la pâte á kesra. sweet recipes

Galette (kesra) step by step

  1. Mettez tout les ingrédients dans un saladier.
  2. Diviser la pâte en deux Pétrissez à la main et former une boule comme la photo ci dessous.
  3. Étaler la pâte et mettez la à cuire sur une poêle à feux moyen une fois doré d'un côté tourner la de l'autre.
  4. Voilà prête à être déguster.

Facile à préparer (pain sans pétrissage ni repos). Ce pain est incontournable pour accompagner les soupes comme la. Galette de semoule kabyle très facile et rapide, sans pétrissage et pas besoin de repos car elle ne contient pas de levure. Vous avez besoin d'un minimum d'ingrédients : semoule, sel. – Recette Autre : Kesra (galette algerienne) par Dziri. Faites cuire la galette sur le tajine, la tôle ou la crêpière ou poêle sans cesser de la tourner et de la déplacer pour une cuisson homogène.