Gratin chayote (ou chouchou) patate douce bacon

Gratin chayote (ou chouchou) patate douce bacon. Chouchou : Découvrez l'incroyable Chayotte ou Christophine ! La chayote : christophine ou chouchou ? Les éplucher et les passer encore tièdes au mixeur.

Gratin chayote (ou chouchou) patate douce bacon Dans cette recette on veillera à bien garder l'enveloppe des christophine, c'est elle qui servira de plat de cuisson ! Chayote resembles a bright, green pear and is native to Mexico. Pour avoir des lamelles régulières, j'ai utilisé une mandoline. You can cook Gratin chayote (ou chouchou) patate douce bacon using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin chayote (ou chouchou) patate douce bacon

  1. You need 3 of chayotes (500g).
  2. You need 1 of oignon.
  3. It’s 2 gousses of d’ail.
  4. It’s 3 of CAS d’huile d’olive.
  5. You need 400 g of patate douce.
  6. It’s 1 of cac de piment d’espelette.
  7. Prepare 200 g of d’allumettes de bacon.
  8. Prepare 2 of cas de farine.
  9. You need 20 cl of lait.
  10. It’s 1/2 of cube de bouillon.
  11. It’s of Parmesan râpé.
  12. You need of Chapelure.

Dans un plat à four ou des petites cocottes, mettez les lamelles de patate douce. Intercalez l'oignon et le chèvre : une lamelle de patate douce, une lamelle d' oignon, de. chayote (ou localement connu comme chouchou) est l'un des légumes les plus communs disponibles à Maurice. Mais ici, à Montréal, à moins que je fais un voyage au magasin asiatique (ou de temps en temps, mais pas toujours, Super C les porte), J'ai souvent du mal à mettre la main sur les. La patate douce, Ipomoea batatas, peut se multiplier grace au semis,seulement il est presque impossible de Patate douce – Bienfaits pour la santé des patates douces.

Gratin chayote (ou chouchou) patate douce bacon step by step

  1. Coupez vos chayotes en 4. Enlevez le noyau. Plongez les dans l’eau bouillante salée pendant 20min. Épluchez et coupez en dés votre patate douce et la cuire à la vapeur pendant 20min..
  2. Hachez votre oignon et vos gousses d’ail. Faites revenir dans 3 cas d’huile d’olive (un peu de persil). ajoutez vos allumettes de bacon et votre piment d’espelette.
  3. Enlevez la peau des chayotes(se détache très bien après cuisson) et coupez les en petit dés. Le mettre dans la poêle avec l’oignon, l’ail et le bacon. Faites cuire à feu doux pendant 5min..
  4. Ajoutez la farine, le lait et la moitié d’un cube de bouillon. Laissez épaissir en mélangeant quelques minutes..
  5. Écrasez la patate douce dans le fond d’un plat allant au four. Mettre par dessus votre préparation chayotte. Saupoudrez de parmesan et de chapelure..
  6. Enfournez 20min à 200 degré puis 5min sous la position Grill du four..

Pour avoir des lamelles Coupez grossièrement les pistaches. Dans un plat à four ou des petites cocottes. Douce, sucrée et exotique, la patate douce est une excellente alternative à la pomme de terre classique. La patate douce est consommée depuis les temps préhistoriques. Sa mince peau comestible, lisse ou rugueuse, est blanche, jaune, orange, rouge ou pourpre; sa chair.