Oeufs Bénédicte au bacon et sauce hollandaise

Oeufs Bénédicte au bacon et sauce hollandaise. Pour la sauce, faites fondre le beurre. Préparer une sauce sauce hollandaise (il existe de très très bonnes recettes sur ce site). Pocher les oeufs, pendant ce temps faire griller le pain dans le toaster et le bacon On peut remplacer le bacon par du saumon fumé et sauproudrer d'aneth frais.

Oeufs Bénédicte au bacon et sauce hollandaise Voici une sympathique idée recette, idéale pour votre brunch du dimanche, des œufs bénédicte, c'est-à-dire des oeufs pochés recouverts de sauce hollandaise et servis sur un muffin et. Les Oeufs Bénédicte ou encore Oeufs bénédictine sont parfaits pour un brunch à Pâques par exemple. Ce plat de Pâques est composé d'un oeuf poché posé sur un muffin Anglais toasté avec une tranche de bacon et de la sauce hollandaise citronnée. You can have Oeufs Bénédicte au bacon et sauce hollandaise using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Oeufs Bénédicte au bacon et sauce hollandaise

  1. Prepare 4 of pancakes de taille moyenne.
  2. It’s 8 of tranches de bacon.
  3. You need 4 of tranches de blancs de poulet.
  4. Prepare 12 of rondelles de tomate.
  5. You need 4 of tranches de cheddar.
  6. You need 8 of gros oeufs frais.
  7. It’s of Jus de citron.
  8. It’s 200 g of beurre.
  9. Prepare 3 of jaunes d'oeuf.
  10. Prepare of Sel poivre.

J'ai réalisé cette recette de l'Atelier des. Des oeufs Bénédicte sont des oeufs pochés couverts par une sauce hollandaise et servis sur du pain anglais. Pour une version plus classique, optez pour des. Griller le bacon et poser le sur les muffins.

Oeufs Bénédicte au bacon et sauce hollandaise instructions

  1. Pour la sauce hollandaise faire fondre le beurre au bain Marie. Dans une casserole mettre 10cl d'eau et rajouter les deux jaunes d'œufs. Fouetter jusqu'à voir le fond de la casserole retirer du feu et continuer à fouetter pendant une minute. Rajouter à la préparation le jus de citron saler poivrer. Réserver au bain Marie avant de servir..
  2. Dans une grande casserole d'eau bouillante rajouter un demi verre de vinaigre blanc, former un tourbillon et mettre l'œuf à cuire pendant 3 minute 15..
  3. Ensuite faire cuire le bacon dans une poêle. Disposer sur le pancakes les deux tranches de bacon cuites, le cheddar, la tranche de blanc de poulet, les trois rondelles de tomates et en dernier les 2 oeufs pochés..
  4. Remettre 2 min au four à 160 degré, rajouter la sauce hollandaise. Servir chaud..

Réchauffer les œufs, les égoutter avant de les poser sur les demi muffins. Sur la cuisinière : Dans la partie supérieure d'un bain-marie, fouetter le beurre, les jaunes d'œufs, le jus de citron et le poivre de cayenne. La sauce hollandaise peut se congeler. Pour l'utiliser, la laisser décongeler au réfrigérateur. La faire ensuite réchauffer dans la partie supérieure. Œuf Bénédicte.