Quiche butternut carottes lardons

Quiche butternut carottes lardons. J'avais envie d'une quiche aux légumes épaisse, comme celle que l'on trouve en boulangerie. Mais avec des légumes de saison, et pas avec tomates et courgettes au mois de janvier ! Donc j'ai choisi une courge butternut, des oignons et des petits lardons pour faire une tarte salée bien gourmande.

Quiche butternut carottes lardons Cela tombe bien, la courge se cuisine de milles façons et peut tout à fait venir en garniture d'une tarte salée. J'ai voulu décliner une recette classique de quiche aux lardons en y ajoutant des légumes, pour faire un plat équilibré tout en un ! Les carottes sont un légume apprécié par ma fille alors j'ai céder à la facilité et je lui ai préparé cette recette (et elle adore la quiche – recette gagnante !). You can have Quiche butternut carottes lardons using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Quiche butternut carottes lardons

  1. You need 1 of pâte brisee.
  2. Prepare 3 of carottes.
  3. It’s 1/4 of butternut.
  4. You need 1 of oignon.
  5. You need 1 of barquette de lardons.
  6. Prepare 3 of oeufs.
  7. Prepare 25 cl of lait.
  8. Prepare of Sel, poivre.

Quiche sans pâte à la courge butternut, feta et noix. Voici une quiche light idéale en automne.. Quiche sans pâte Courgette, Carotte et Curry; En ce moment. Faire dorer les lardons dans une autre poêle et réserver.

Quiche butternut carottes lardons instructions

  1. Etaler la pâte dans un moule à tarte. Cuire les lardons à sec dans le robot en mode saisir 5mn ou dans une poêle..
  2. Couper l'oignon en lamelle et l'ajouter aux lardons. Cuire à 100° vitesse 1 avec le gobelet pendant 5mn (ou a la poêle à feu moyen). Les oignons doivent être tendres..
  3. Couper les carottes et le butternut en morceaux et les ajouter au mélange lardons/oignons et cuire 20mn vitesse 1 à 100° pendant 20mn avec 5cl d'eau. Laisser refroidir..
  4. Dans un saladier fouettez les œufs et le lait puis ajouter du sel et du poivre..
  5. Versez les légumes sur le fond de tarte puis versez le mélange d'œufs battus par dessus. Cuire en chaleur tournante 25mn à 180°.

Battre les œufs avec la farine et la crème. Tapisser la pâte de légumes et la mouiller de la préparation aux œufs. Une quiche originale au bon goût relevé. Pâte : amalgamer les ingrédients de la pâte jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Ajouter de l'eau petit à petit en malaxant jusqu'à obtenir une boule.