Tarte aux lardons et au bleu

Tarte aux lardons et au bleu. Ma suggestion : On peut mettre des lardons ou du blanc de poulet en tranche ou jambon sur le fond de la tarte. Cette recette de Tarte salée poireaux, lardons et bleu peut se préparer dès la veille et se réchauffer au four au moment du repas. Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d'authenticité et de générosité.

Tarte aux lardons et au bleu En entrée ou pour un pique-nique, cette tarte aux asperges va faire sensation. Piquez le bord et le fond à l'aide d'une fourchette. Versez la préparation sur la pâte et disposez dessus les lardons et les brocolis. You can cook Tarte aux lardons et au bleu using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux lardons et au bleu

  1. Prepare 1 of pâte brisée.
  2. Prepare 4 of oeufs.
  3. Prepare 25 cl of lait.
  4. It’s 125 g of lardons fumés.
  5. Prepare 2 of cuil à soupe de crème.
  6. It’s of Sel et poivre.
  7. You need 1 of petite boite de champignons.
  8. It’s 100 g of Bleu (fromage fouetté).

La recette de la tarte aux poireaux et lardons est à la fois onctueuse et facile. Ingrédients, cuisson et préparation, voici les conseils d'une recette réussie. Dans un plat à tarte, Étalez la pâte brisée, Disposer au fond les poireaux puis les lardons (une variante consiste à remplacer les lardons par du. Aujourd'hui je vous propose une recette qui plairas aux grands et aux petits, une tarte simple et rapide à faire, accompagné d'une salade feras un repas du.

Tarte aux lardons et au bleu instructions

  1. Dans une poêle faire suer les lardons pendant 5 mn, y ajouter les champignons et poursuivre la cuisson encore 5 mn..
  2. Dans un saladier, cassez les oeufs, salez et poivrez. Mélangez et ajoutez la crème et le lait..
  3. Préchauffez le four à 180 degrés. Étalez la pâte et y ajoutez le mélange lardons/champignons, versez le mélange oeufs/crème. Déposez le fromage fouetté au Bleu. Cuire 35 à 40 mn..

Disposer uniformément le bleu et les blancs de poireaux dessus. Battre les oeufs avec la crème et le lait, saler, poivrer et verser cette préparation sur la garniture. Servir bien chaud accompagné d'un salade verte par exemple. J'ai tendance à faire des quiches plutôt que des tartes salées. Mais parfois j'ai envie d'un peu plus de légèreté en privilégiant les légumes.