Cake aux courgettes, lardons et chèvre

Cake aux courgettes, lardons et chèvre. Cake aux courgettes et chèvre frais. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, l'huile, le lait chaud, les dés de courgettes, le chèvre (grossièrement coupé) et le gruyère (bref, tous les ingrédients). Ajoutez- les à la pâte, ainsi que le mélange courgettes et lardons préalablement égoutté.

Cake aux courgettes, lardons et chèvre Coupez le chèvre en petits dés. Farinez le chèvre et les lardons. Incorporez la purée de courgettes puis les allumettes de lard et les dés de chèvre. You can cook Cake aux courgettes, lardons et chèvre using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake aux courgettes, lardons et chèvre

  1. Prepare 150 g of lardons.
  2. You need 250 g of courgettes.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. You need 150 g of chèvre frais.
  5. You need 10 cl of lait.
  6. It’s 150 g of farine.
  7. You need 1 of sachet de levure.
  8. You need 10 cl of d'huile de tournesol.
  9. Prepare 2 of cuil à soupe d'huile d'olive.
  10. Prepare 30 g of beurre (pour les moules).
  11. It’s of Sel et poivre.

Je vous propose un délicieux cake aux courgettes, fromage de chèvre et herbes fraîches pour manger des légumes et se régaler ! Ajoutez les courgettes, les lardons et le fromage de chèvre coupé en dés. Le cake aux lardons peut être servi en différentes occasions, sa saveur et son parfum salé en font un met très prisé pour les entrées et les apéritifs. Il est simple à préparer, économique, et indémodable.

Cake aux courgettes, lardons et chèvre instructions

  1. Préchauffer le four à 180°. lavez et coupez les courgettes en rondelles fines, faites chauffer l'huile dans une sauteuse, ajoutez les courgettes, faites-les revenir 15 minutes à feu doux en remuant. Salez et poivrez, égouttez-les. Coupez le fromage de chèvre en tout petits dés..
  2. Cassez les oeufs dans un saladier et fouetter-les. Incorporez la farine, la levure, l'huile et le lait ajouter 2/3 des lardons et 2/3 du fromage de chèvre mélangez et ajoutez les courgettes..
  3. Beurrez vos moules à cake (sauf si vous utilisez des moules en silicone) et versez-y la pâte, parsemez du reste de lardons et du fromage de chèvre,enfournez et faites cuire 45 minutes. Démoulez, servir tiède ou froid.

Souvent agrémenté de gruyère râpé, il peut se savourer en y rajoutant des ingrédients tel un filet. Préparation de la recette : cake aux courgettes et chèvre. Huilez légèrement un moule à cake. Rincez les courgettes avant de les découpez en dés. Dans une poêle, faites cuire les dés de courgettes avec un peu de d'huile d'olive durant une quinzaine de minutes.