Soupe endives poireaux jambon

Soupe endives poireaux jambon. Lavez les endives et les poireaux, enlevez les premieres couches, feuilles de chaque légumes. Servez à chacun une endive et une moitié de poireau et accompagné d'une salade verte. Cela change des traditionnelles endives au jambon, et cela permet de contenter tous les goûts car Une recette facile !

Soupe endives poireaux jambon Coupez les premières en deux dans leur longueur et les autres en lamelles. Taillez les tranches de jambons en larges lanières. Effeuiller les endives pour les faire cuire dans le l'eau bouillante. You can cook Soupe endives poireaux jambon using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Soupe endives poireaux jambon

  1. It’s 2 of poireaux.
  2. It’s 2 of belles endives.
  3. You need 2 of belles pommes de terre.
  4. It’s 2 of tranches de jambon.
  5. It’s 1,5 litre of d'eau avec un kubor.
  6. It’s 1 of oignon.
  7. Prepare of sel, poivre.
  8. It’s of crème fraîche.

Disposer dans un plat allant au four, une couche d'endive, une couche de jambon, et une couche de la préparation à la crème, renouveller cette opération et terminer en mettant le reste du gruyère râpé sur. Délicieuse soupe d'endives très douce et si simple. Plonger le tout dans le bouillon puis ajouter les endives et l'oignon. Lien de makiace ici Préparer les endives ôter le trognon.

Soupe endives poireaux jambon instructions

  1. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans du beurre puis ajouter les endives émincées sans le coeur. Faire réduire à feu doux..
  2. Couper les poireaux en tronçons, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux..
  3. Mettre les légumes dans la cocotte et verser l'eau avec le kubor. Ajouter le jambon..
  4. Fermer la cocotte et cuire 15 minutes après que la pipette tourne..
  5. Quand le tout est cuit mixer en ajoutant deux cuillères à soupe de crème. Saler et poivrer à votre convenance..

Entourez chaque morceau de poireau d'une tranche de jambon (mes poireaux étaient super gros mais si les vôtres sont plus petits, n'utilisez qu'une demi tranche). Mettez ce rouleau dans un plat à gratin et faites de même pour les autres morceaux. Entrouvrez légèrement la porte du four. Garnissez chaque tranche de jambon d'un blanc de poireau et roulez-les. Versez la sauce sur les roulades de jambon et parsemez du reste de fromage râpé..