Asperges vertes au jambon et parmesan

Asperges vertes au jambon et parmesan. Servez les asperges poêlées avec des copeaux de parmesan, le jambon Ganda/jambon séché/prosciutto et la roquette. Des asperges vertes, dorées à la plancha agrémentées de jambon sec de Serrano, de parmesan, de mozzarella, d'origan, basilic et crème balsamique. Il faut que lorsque vous plantez le Lorsque vos oeufs brouillés sont prêts, servir sur vos assiettes, déposer les morceaux de jambon cru, les copeaux de parmesan et terminer avec les.

Asperges vertes au jambon et parmesan Asperges vertes, jambon de Bosses et jaune d'oeuf. Entourer leur base avec le jambon et disposer sur le plat. Une alliance parfaite entre l'asperge, le jambon et le parmesan, une idée originale pour déguster les asperges différemment. You can cook Asperges vertes au jambon et parmesan using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Asperges vertes au jambon et parmesan

  1. It’s 1 botte of d'asperges vertes (on peut aussi utiliser des asperges surgelées).
  2. You need 6-8 of tranches de jambon cru.
  3. You need of huile d'olives.
  4. You need of Parmesan.
  5. You need of Sel, poivre.

Rouler le coeur des asperges dans le jambon en serrant bien. Ce gratin d'asperges vertes au jambon et crème de parmesan est une recette très simple et surtout gourmande et crémeuse au bon goût de parmesan. Il est important d'utiliser de bons produits frais pour que les saveurs soient bien présentent. Tailler le jambon en copeaux puis le mélanger avec les copeaux de parmesan.

Asperges vertes au jambon et parmesan step by step

  1. Laver les asperges et couper le bout. Enrouler 3-4 asperges dans une tranche de jambon pour faire un petit "fagot", et les disposer dans un plat allant au four. Mettre un peu d'huile d'olive et les copeaux de parmesan, saler et poivrer..
  2. Faire cuire 10-15 minutes dans un four chaud 180 degrés..

Sur chaque tranche de pain, disposer ensuite du mélange jambon-parmesan. «Pour conserver le beau vert de votre crème, n'hésitez pas à la refroidir très rapidement en la débarrassant dans un saladier posé sur de la glace. Une recette gourmande de saison : un risotto aux asperges vertes et au jambon cru ! Un délicieux plat à préparer soi-même : toutes les étapes pas à pas. Ajouter le bouillon louche par louche, pendant une vingtaine de minutes (le riz doit être cuit mais encore al dente), Ajouter le parmesan, la crème, et. Les asperges vertes, quant à elles, doivent juste être lavées.