Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon. L'astuce De Saison de GoodPlanet : la saison des courgettes, c'est de mai à septembre uniquement ! Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les oignons avec une cuillère d'huile à feu doux. J'ai fais revenir de la poitrine fumée (coupée en petits morceaux)dans je jus de mes oignons ainsi cela à parfume la courgette et dans le plat j'ai coupé du gruyère avec un économe que j'ai mis sur le gratin.

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon Versez les oignons sués dans un plat à gratin, ajoutez les rondelles de courgette. Retirer du feu une fois les oignons fondants puis réserver. Dans un petit bol, battre les deux œufs à la fourchette. You can cook Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon using 14 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon

  1. You need 1 of courge.
  2. You need 1 of courgette.
  3. You need 3 of oignons.
  4. It’s 2 of tranches de jambon.
  5. You need 2 of œufs.
  6. It’s 2 cuillères à soupe of crème fraîche allégée.
  7. Prepare 100 g of gruyère râpé.
  8. It’s of Curcuma.
  9. Prepare of Piment d’espelette.
  10. Prepare of Thym.
  11. It’s of Sel.
  12. Prepare 1 of noisette de beurre.
  13. Prepare of Huile d’olive.
  14. You need of Sucre en poudre.

Une fois le mélange homogène ajouter le curry, le fromage râpé et les oignons. Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Les ajouter aux oignons et laisser cuire à découvert jusqu'à ce que les courgettes s'attendrissent et que leur eau se soit évaporée. Des oignons bien caramélisés pour vos tables de fêtes ou apéros chics.

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon step by step

  1. Couper finement les oignons et les faire revenir dans une noisette de beurre dans une poêle avec un peu de sucre pour les caraméliser. Mettre un peu d’eau, saler et remuer jusqu’à ce que les oignons prennent une jolie couleur marron..
  2. Faire cuire dans une autre poêle avec un filet d’huile d’olive la courge et les courgettes coupés en cubes. Saler et rajouter le thym et le piment d’espelette. Ensuite rajouter les oignons caramélisés et faire cuire encore quelques minutes..
  3. Mélanger dans un bol la crème fraîche, les œufs, le jambon coupé en morceaux et le gruyère râpé. Rajouter le curcuma..
  4. Mettre la préparation courge / courgettes / oignons dans un plat à tarte. Recouvrir de la sauce. Faire cuire 30 min à 180 degré à chaleur tournante..

Quiche à la courge et oignons caramélisés. Quinori aux poireaux, sauce citron (EXPRESS). Sauté de tofu aux tomates confites, courgettes et riz complet. Soba et patate douce au bouillon miso. Soupe de fanes de carottes et croquettes de risotto au.