Velouté petit pois lardons

Velouté petit pois lardons. Porter le velouté à ébullition et ajouter le tapioca. Aujourd'hui on prépare une recette hyper simple : un velouté de petits pois aux lardons et menthe. ? Ca se mange aussi bien chaud que froid et les saveurs. Velouté glacé de petits pois à la menthe fraîche.

Velouté petit pois lardons Cocotte de pintades au vin blanc et lardons. Potage Saint Germain aux pois cassés et lard fumé. Servir ce velouté parsemé de lardons. You can have Velouté petit pois lardons using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Velouté petit pois lardons

  1. You need 600 of grammes petit pois frais.
  2. Prepare 3 cuillères à café of crème fraîche.
  3. Prepare of Lardons fumés.
  4. Prepare of Cube bouillon volaille.
  5. You need of Sel et poivre.

Dans une cocotte minute, faire revenir les lardons avec l'oignon émincé et la carotte pelée et nettoyée. Pendant ce temps, rincer dans une passoire les pois cassés puis les. Rincez les pois cassés sous l'eau froide.Égouttez. Dans un autocuiseur, faites fondre doucement les lardons sans ajouter de matière grasse.

Velouté petit pois lardons step by step

  1. Faire bouillir 1L d'eau dans une casserole en ajoutant un cube bouillon de volaille et y faire cuire 5-6 min les petits pois.
  2. Faire revenir les lardons dans une poêle sans rajouter de matière grasse.
  3. Une fois le tout cuit mixer les petits pois la moitié des lardons la crème fraîche et 3 louches de l'eau de cuisson.
  4. Rajouter de l'eau de cuisson pour obtenir un velouté plus ou moins liquide, rajouter la moitié des lardons, salez, poivrez..
  5. A déguster chaud ou tiède et rajouter une feuille de menthe pour plus de saveur..

Le petit pois au lardons, avec ou sans carotte, est un incontournable des recettes traditionnelles françaises. Souvent achetés en boîte, leur goût n'est pas le même lorsqu'ils sont cuisinés avec des petits pois frais. Un délicieux velouté, pratique et économique ! Et oui, un velouté de cosses de petits pois. Il fait un temps à plutôt manger les légumes en soupe qu'en salade… On aimerait bien y croire mais ça s'annonce toujours pas terrible pour ces prochains.