Tarte courge et jambon

Tarte courge et jambon. Une bonne tarte maison avec en plus un peu d aubergines Elle est très bonne et là, j en ai pour plusieurs jours ( je vais en donner à Arlette ça va lui. Tarte courgette, tomate, jambon, chèvre, moutarde. Tarte au jambon de Bayonne avec ses rondelles de tomates et mozzarella.

Tarte courge et jambon Les courges sont la base de nombreux plats, de sauces pour pâtes ou de plats principaux. Peu importe comment elles sont cuites, en règle générale, choisissez les plus petites. Ajouter des petits bouts de jambon (la moitié) ainsi qu'une boule de mozarella coupée en tranches fines. You can cook Tarte courge et jambon using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte courge et jambon

  1. Prepare 1/4 of de courge.
  2. You need 1 of petit pot de crème fraîche epaisse.
  3. Prepare 1 of petit pot de crème fraîche liquide.
  4. Prepare 3 of oeufs.
  5. It’s 3 of tranches de jambon / 1 sachet de lardons.
  6. It’s of Sel / Poivre.
  7. You need 1 of pâte brisée.

Une tarte qui ravira petits et grands et qui ne vous prendra pas des heures à réaliser. Insérez tout simplement des dés ou des lanières de jambon dans votre appareil, quelques herbes aromatiques et du fromage râpé, le tour est joué. Dans une autre casserole, mettre le beurre à fondre puis, lorsqu 'il commence à grésiller. Cela croustille plus que les tartes classiques réalisées avec de la fait aimer l'automne en associant courge butternut, champignons, cantal et jambon cru, le tout lié par une sauce Gratin de ravioles au jambon blanc et épinard.

Tarte courge et jambon instructions

  1. Découpez votre courge en carrés et faites la cuire dans de l'eau bouillante puis, une fois cuite, égouttez et écrasez à la fourchette.
  2. Dans un saladier, versez votre crème fraîche épaisse, votre crème fraîche légère et ajoutez vos 3 œufs. Mélangez.
  3. Coupez vos tranches de jambons en carrés et ajoutez-les à votre préparation / ou votre sachet de lardons selon vos préférences.
  4. Ajoutez ensuite dans le saladier votre écrasé de courge. Salez et poivrez.
  5. Dans un plat à tarte, déposez votre pâte et versez ensuite votre préparation.
  6. Enfournez à 180 degrés pendant environ 45 min / 1 heure.
  7. Vous pouvez servir votre tarte avec une salade verte ou de tomates, tiède ou froide à votre convenance :).

Coupez le jambon en petits dés. Pelez et émincez l'oignon, puis faites-le fondre dans une poêle antiadhésive avec une cuillère à soupe d'huile. Aujourd'hui je vous propose donc un risotto à la courge butternut et au comté (avec aussi des amandes et du jambon croustillant…. on ne se refait pas) Dernièrement je reviens du marché toujours avec un type de courge et puis j'improvise. Je prépare une soupe comme ce velouté de potimarron et cèpes. La saison des courges commencent, et celle des figues bat son plein !