Petit gratin au jambon etaux légumes cachés

Petit gratin au jambon etaux légumes cachés. Pastasotto au jambon cru et aux légumes Voir la recette. Mettre tous les ingrédients dans un plat à gratin : pâtes, légumes, jambon, sauce. Partager à mes amis. la recette Penne au jambon et aux petits légumes.

Petit gratin au jambon etaux légumes cachés Hacher l'ail et Couper la tomate et le jambon en rondelles. Faire cuire d'abord l'ail, l'oignon puis les champignons et épinards avec le beurre. Un petit gratin simple et rapide pour ceux et celles qui n'ont pas énormément de temps pour cuisiner. You can have Petit gratin au jambon etaux légumes cachés using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Petit gratin au jambon etaux légumes cachés

  1. You need 5 of pommes de terres moyennes.
  2. Prepare 2 of courgettes.
  3. You need of Dès de jambon ou en lamelles.
  4. You need of Creme liquide legere.
  5. It’s of Fromage râpé.
  6. It’s of Sel poivre.
  7. You need 1 of cuillère à cafe dhuile d'olive.

Faites cuire les pâtes à l 'eau bouillante et salée et égouttez-les. J'ai un peu revu et corrigé le poireau au jambon dans sa présentation. J'ai coupé des petits tronçons de poireau enroulé de sa tranche de jambon pour les placer debout côte à côte dans un plat à un gratin. Ca donne une présentation marrante et sympathique.

Petit gratin au jambon etaux légumes cachés step by step

  1. Eplucher pommes de terre et les courgettes.
  2. Coupe en fines tranche ou petits carrés.
  3. Etaler la cuillère à café d'huile dans le fond du plat on sale et poivre nos legumes. Étaler par couche les pommes de terre, courgettes et jambon, un peu de râpé et on termine la derniere couche par recouvrir de fromage râpé ensuite on verse notre creme liquide sur nos legumes..
  4. Mettre au four chaud a 200°C pendant 45 minutes… Bon appétit….

Mélanger les pâtes égoutter, avec les lanières de jambon et les petits pois. Verser le mélange dans un plat à gratin beurré, puis verser le lait, et parsemer de crème et de gruyère. Le secret de la recette, comme pour le gratin d'endives d'ailleurs tient au fait de bien égoutter les légumes. Si vous ne le faites Entourez chaque morceau de poireau d'une tranche de jambon (mes poireaux étaient super gros mais si les vôtres sont plus petits. C'est ce que l'on mange dans le nord de la France dans les café pub!