Cake aux olives et au jambon

Cake aux olives et au jambon. Couper les olives en rondelles et le jambon en morceaux. Ajouter le jambon, les olives et le gruyère puis mélanger. Chargement de votre vidéo. "Cake aux olives, jambon et fromage".

Cake aux olives et au jambon Les cakes salés sont des recettes familiales que l'on peu réaliser pour l'apéritif ou comme entrée avec un peu de salade. Ainsi cette recette de cake au jambon Composée de talon de jambon, de gruyère râpé, d'olives vertes, de lait et d'huile d'olive; cette recette de cake est facile et rapide à réaliser pour. Il n'y a pas que du jambon et des olives dans ce cake moelleux, il y a aussi beaucoup de fromage, du gruyère râpé, c'est ce qui le rend encore meilleur ! You can cook Cake aux olives et au jambon using 9 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake aux olives et au jambon

  1. Prepare 250 gr of farine.
  2. Prepare 1 of sachet de levure.
  3. It’s 4 of oeufs.
  4. Prepare 10 cl of huile d'olive.
  5. Prepare 250 gr of dés de jambon fumé.
  6. Prepare 100 gr of olives.
  7. Prepare 150 gr of Gruyère râpé.
  8. It’s 1 of pincée de poivre.
  9. You need 1 of pincée de sel.

Sinon j'ai des cakes sucrés de Sophie sur mon blog ! Le cake au carambar et le cake marocain de Sophie deux délicieuses recettes. Mélangez bien le vin, l'huile et les oeufs. Ajoutez en mélangeant :- le gruyère,- la farine,- la levure,- le selIncorporez ensuite :- les dés de jambon- les olives coupées en deux et roulés.

Cake aux olives et au jambon instructions

  1. Mettre la farine et la levure dans un saladier..
  2. Ajouter les oeufs et l'huile d'olive. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème lisse..
  3. Ajouter les dés de jambon, les olives, le gruyère râpé et les épices. Bien mélanger..
  4. Mettre la masse dans un moule à cake et cuire à 180 °C environ 45 minutes. Attendre qu'il ait refroidi pour le démouler..

Ce cake aux olives et au jambon est souvent présent lors des apéritifs. Cette recette est de saison ! puis le jambon et les olives. Verser le tout dans le moule à cake beurré. Laisser refroidir puis démouler et couper en tranches. Ajoutez l'huile, le comté, le jambon coupé en petits dés, puis les olives émincées.