Quiche au morbier et lard fumé sur pâte levée

Quiche au morbier et lard fumé sur pâte levée. Tapissez-le avec les lamelles de Morbier et recouvrez le tout avec les rondelles de poireaux. Puis, ajouter les lardons et le fromage. Tarte au morbier et au jambon de montagne.

Quiche au morbier et lard fumé sur pâte levée Quiche au lard et champignons Voir la recette. Partager à mes amis. la recette Quiche sans pâte au lard fumé. Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et déposer dessus les lardons et le morbier coupé en dés. You can cook Quiche au morbier et lard fumé sur pâte levée using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Quiche au morbier et lard fumé sur pâte levée

  1. Prepare of Pour la pâte :.
  2. Prepare 50 gr of beurre.
  3. Prepare 90 gr of lait.
  4. You need 1 of œuf.
  5. It’s 200 gr of farine T45.
  6. It’s 1 cuillère à café of levure déshydratée.
  7. Prepare 1/2 cuillère à café of sel.
  8. You need of Pour la garniture :.
  9. Prepare 3 of œufs.
  10. Prepare 10 cl of lait.
  11. It’s 20 cl of crème fraîche liquide 12 % de matières grasses.
  12. Prepare 1 of pincée de poivre noir moulu.
  13. You need 250 gr of morbier.
  14. It’s 100 gr of lard fumé coupé en lamelles.

Tourte pommes de terre, lard, morbier et comté, Filet mignon farci au morbier, enroulé de lard fumé et ma table de fête, Filet mignon de porc au lard et morbier. Morbier est une appellation d'origine désignant un fromage de lait cru de vache, fabriqué dans le massif du Jura en France, et Alors uniquement fabriqué par les agriculteurs, le morbier était donc exclusivement un fromage fermier. Dérouler la pâte dans un moule à tarte beurré et piquer le fond avec une fourchette. Tapisser le fond avec les lamelles de Morbier et recouvrir avec les poireaux.

Quiche au morbier et lard fumé sur pâte levée step by step

  1. Préparer la pâte : ajouter le beurre et le lait dans un récipient avec bec verseur. Faire chauffer 30 à 40 secondes au four à micro-ondes. Le beurre doit être complètement fondu. Ajouter l’œuf et bien mélanger le tout. Réserver..
  2. Verser la farine dans le bol inox. Ajouter la levure et le sel. Mélanger avec un fouet à main..
  3. Mettre en place le pétrin et positionner le bol sur son socle..
  4. Régler la chauffe sur 30° C puis faire tourner à vitesse 1 tout en versant progressivement le mélange beurre/lait/œuf. Augmenter la vitesse jusqu’à 2 et pétrir 3 à 4 minutes pour amalgamer les ingrédients. La pâte doit être très très souple..
  5. Retirer le pétrin, couper la chauffe et couvrir d’un linge. Fermer avec le couvercle antiprojections et laisser lever 1h30. Autre possibilité, couvrir d’un film alimentaire et réserver au frais jusqu’au lendemain. Dans les 2 cas, la pâte doit doubler de volume..
  6. Foncer un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Laisser lever le temps de préparer la garniture..
  7. Casser les œufs dans le bol multifonctions muni du couteau. Ajouter le lait, la crème et le poivre. Mixer..
  8. Verser cette préparation sur la pâte levée. Parsemer de morceaux de morbier et de lard fumé..
  9. Enfourner à four chaud 180° C pendant 25/30 minutes..

Coupez le Morbier en tranches fines et préparez la cuisson de vos pommes de terre et des saucisses de Franche-Comté. Disposez les charcuteries sur un plat. Branchez l'appareil à raclette et invitez vos convives à passer à table et prendre les commandes. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez-y six disques à la mesure des moules.