☆Tarte Fine aux Carottes☆

☆Tarte Fine aux Carottes☆. Étaler la pâte et en tapisser un moule à tarte préalablement beurré et fariné. Éplucher les carottes et les couper en petits dès. Éplucher les courgettes, les vider et les couper en fin morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile avec l'ail, du sel, du poivre, du basilic et les carottes. Une délicieuse tarte fine aux carottes et ricotta au miel.

☆Tarte Fine aux Carottes☆ Prélevez le zeste de l'orange avec un couteau économe, râpez-le et pressez le fruit. Répartissez les carottes dans un moule à tourte beurré et saupoudré de sucre. Recouvrez d'une couche épaisse de ricotta puis étalez la pâte dessus. You can have ☆Tarte Fine aux Carottes☆ using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of ☆Tarte Fine aux Carottes☆

  1. You need 1 of pâte brisée.
  2. You need 2 of grosses carottes des sables.
  3. It’s 1 of càs de crème fraîche.
  4. Prepare 50 g of lardons grillés.
  5. It’s 50 g of gruyère.
  6. It’s 1 of càc d'ail en poudre.
  7. Prepare of sel/poivre.

Pour faire manger des carottes à vos enfants sans qu'ils s'en rendent compte, réalisez des tartes aux carottes. Pour cela, faites cuire vos carottes à la vapeur une vingtaine de minutes puis mixez-les avec de la crème et des épices selon vos goûts. Il ne vous reste plus qu'a mettre cette préparation sur. Une tarte fine, c'est un classique de la pâtisserie française que l'on construit sur un disque de pâte feuilletée cuit complètement à plat, sans « trottoir ».

☆Tarte Fine aux Carottes☆ step by step

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Éplucher et rincer les carottes, les tailler en tagliatelle. Les placer dans une passoire sur un saladier en les saupoudrant légèrement de sel et les laisser dégorger 30 minutes Sécher les lamelles de carottes entre deux feuilles de papier absorbant.
  3. Dérouler la pâte à tarte, étaler la crème et saler. Parsemer de lardons. Placer les tagliatelles de carottes. Saupoudrer d'ail et terminer par le fromage râpé.
  4. Enfourner pour 10 minutes puis diminuer la température à 180°C. Terminer la cuisson pour 20 minutes (surveiller la cuisson).
  5. Déguster ?.

On peut donc se passer de moule à tarte ; bonne nouvelle pour les minimalistes, les jeunes ménages, et les gourmands en maison de location. Cette recette de tarte aux fanes de carottes est vraiment pratique. Mais le point très important est de bien les laver afin d'ôter tout le sable. Couper les fanes de la botte de carottes. Couper les grosses tiges des fanes et ne garder que les fines.