Le Stollen

Le Stollen. Stollen is a cake-like fruit bread made with yeast, water and flour, and usually with zest added to the Dresden Stollen (originally Striezel), a moist, heavy bread filled with fruit, was first mentioned in an. I baked it three times last Christmas season and have already baked a batch this year. Essayez cette recette de noël et donnez votre avis en commentaire !.

Le Stollen Definition from Wiktionary, the free dictionary. Jump to navigation Jump to search. Noun[edit]. stollen. definite singular of stolle. You can have Le Stollen using 21 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Le Stollen

  1. It’s of Pour le levain:.
  2. It’s 5 cl of lait.
  3. Prepare 60 g of farine.
  4. It’s 10 g of levure Boulangé.
  5. You need of La pâte:.
  6. Prepare 10 g of levure Boulangé.
  7. It’s 380 g of farine.
  8. You need 1 of oeuf.
  9. Prepare 80 g of sucre.
  10. You need 12 cl of lait.
  11. You need 100 g of beurre mou.
  12. You need of Zeste d'1 orange.
  13. Prepare 1 c of café de cannelle.
  14. Prepare 5 g of sel.
  15. Prepare 60 g of amendes.
  16. It’s 60 g of noisette.
  17. You need 60 g of fruits confits.
  18. It’s 2 c of café rhum.
  19. It’s of Finition.
  20. Prepare 30 g of beurre.
  21. You need of sucre glace.

Stollen time is coming soon ! Finde was du suchst – abwechslungsreich & phantastisch. Jetzt ausprobieren mit ♥ Chefkoch.de ♥. Le stollen est un gâteau traditionnel de Noël originale de la ville de Dresden, qui est devenu au fil des siècles la bûche de Le stollen est un gâteau que l'on trouve en Lorraine, mais surtout en Allemagne.

Le Stollen step by step

  1. Commencé par préparer le levain (possibilité de le faire la veille). Mélangé tous les ingrédients jusqu'à formé une pâte. Recouvrir de farine (380g). Laisser lever 45mn (sans couvrir), à côté d'une source de chaleurs. Il faut que des sillons se forment..
  2. Préparation de la garniture (peut se faire la veille): haché les amendes et noisettes. Mettre dans un saladier avec les fruits confits et le rhum.Et laisser reposer le plus longtemps..
  3. Rajouté tous les ingrédients au levain sauf la garniture. Pétrir pendant 5mn. Laissé levé sous un linge 1h00..
  4. Aplatir la pâte. Ajouté la garniture et formé un "boudin". Laisser reposer 1h00..
  5. Préchauffé le four à 170°c.
  6. Enfourné pendant 45mn.
  7. Durant la cuisson, sortir le Stollen 3 fois afin de le badigeonner de mélange (beurre fondu)..
  8. Une fois cuit recouvrir de sucre glace très généreusement..

Le stollen est un pain aux raisins secs et à l'orange confite, habituellement préparé pour Noël. Rien n'interdit d'en faire toute l'année, surtout qu'il se conserve très bien. Le Stollen est un gâteau / pain traditionnel de Noël en Allemagne, il est truffé de fruits confits macérés dans le rhum, souvent farci de massepain (pâte d'amande) et replié pour emprisonner la farce. Le Stollen est toujours meilleur après quelques jours. Il se conserve très longtemps grâce au badigeonnage de beurre qu'on lui fait subir à la sortie du four.