Friand a la béchamel

Friand a la béchamel. Passez les bords au jaune d'œuf battu. Déposez un peu de mornay et quelques dés de jambon. Rabattez un côté et refermez en soudant bien les bords des friands.

Friand a la béchamel Souder les bords sans les écraser et badigeonner les friands du mélange jaune d'oeuf et lait avec un pinceau. Chiqueter les bords pour la déco. Décorer vos friands en dessinant des formes avec un cure-dent. You can cook Friand a la béchamel using 6 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Friand a la béchamel

  1. It’s 1 of pâte feuilletée.
  2. It’s 25 g of beurre ?.
  3. It’s 25 g of farine.
  4. It’s 20 cl of lait ?.
  5. You need 25 g of gruyère râpé.
  6. You need of Sel ?poivre.

Il est important d'avoir la main légère avec la couteau afin de ne pas trouer la pâte. Formez un petit trou au centre du friand et placez-y une petite cheminée que vous aurez fabriquée dans du papier sulfurisé. Elle va permettre à la vapeur de s'échapper, et à la pâte de garder tout son croustillant. La meilleure recette de Friand a la saucisse de Strasbourg et béchamel!

Friand a la béchamel instructions

  1. Préparation de la béchamel :.
  2. Faites fondre le beurre ? dans une petite casserole. Ajoutez la farine et mélanger avec un fouet pour former un roux blanc..
  3. Délayer avec le lait ? petit à petit. Salée et poivrez..
  4. Laissez cuire une dizaine de minutes sur feu ? jusqu’à ce que la préparation épaississe..
  5. Ajoutez le gruyère râpé et laissez refroidir.
  6. Abaissez la pâte feuilletée pour obtenir 4 rectangles d’à peu près 2 à 3 mm d’épaisseur. Prévoir au mois 8 rectangles..
  7. Répartissez la béchamel refroidie sur une moitié de rectangle en laissant une petite bordure. Passer un peu d’eau sur les bordure.
  8. Repliez le rectangle sur la farce et collez en appuyant sur les bords avec une fourchette..
  9. Dorez éventuellement avec un jaune d’œufs. Faites des croisillons avec un couteau et faites cuire 20 à 30 minutes dans le four préchauffez à 200°C..

Repliez le rectangle comme un chausson, pressez les bords au doigt ou à la fourchette pour les coller. Voici les instructions pour réussir Friand à la béchamel et faire plaisir gustativement toute votre petite famille. Cuisinez, Mijoter, Préparer Friand à la béchamel Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet pour former un roux blanc. Délayez avec le lait petit à petit.