Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde

Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde. Garnissez chaque crêpe de cette sauce. Déposez dessus une demi-tranche de jambon. Roulez ensuite la crêpe et déposez-la dans un plat beurré.

Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde Ajouter le jambon coupé en très petits dés ainsi que les herbes hâchées. Verser dans la béchamel (en réserver pour le gratin) et mélanger. Servez une ficelle picarde a la duxelle de champignon et crème fraîche dans mon coin et les gens du coin la mange même pas. chez nous c'est béchamel jambon champignon quenelle crème. You can cook Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde

  1. It’s of Pour la pâte à crêpe :.
  2. Prepare 100 g of farine.
  3. You need 2 of oeufs.
  4. You need 30 cl of lait.
  5. Prepare 2 of pincée de sel.
  6. Prepare of Pour la béchamel :.
  7. It’s 50 cl of lait.
  8. Prepare 40 g of beurre.
  9. Prepare 4 cs of farine.
  10. Prepare of Sel, poivre.

Il y a pas vraiment de véritable recette de ficelle picarde mais une adaptation selon ou vous habitez en Picardie. Un petit nom même : les ficelles Picardes aussi souvent appelées crêpes Picardes. Comment faire un ficelle picarde ? Rouler les ficelles picardes délicatement sans trop appuyer pour ne pas que la farce sorte.

Crêpes jambon béchamel ou ficelles picarde step by step

  1. Commencez d’abord à préparer votre pâte et cuire vos crêpes..
  2. Préparez ensuite votre béchamel. Faire bouillir le lait, fondre le beurre, ajouter dans un saladier la farine et le beurre fondu puis mélanger..
  3. Mettre le lait petit à petit à la préparation beurre + farine, jusqu’à disparation des grumeaux..
  4. Transvidez la préparation dans la casserole et faite chauffer à feu doux sans arrêter de mélanger. Vos béchamel doit s’épaissir..
  5. Déposez une tranche de jambon étaler la béchamel, puis rouler et déposer la crêpe dans votre plat allant au four. Continuer cette procédure jusqu’à épuisement des crêpes..
  6. Une fois terminé étaler le restant de la béchamel sur vos crêpes et parsemer de gruyère râpé..
  7. Au four pendant 20 min à 180 °C..

Versez la béchamel nature sur les crêpes, parsemez-les de gruyère râpé et de parcelles de beurre. Fine crêpe garnie de duxelles, de jambon et de béchamel. Cuite sur un lit de crème et gratinée. Un peu longues à préparer (et visuellement pas top top) mais délicieusement simples à réaliser, les ficelles picardes sont idéales pour vous réconforter les soirs d'hiver. Pour retrouver toutes nos recettes à base.