CARRY de LANGOUSTES ROUGE

CARRY de LANGOUSTES ROUGE.

CARRY de LANGOUSTES ROUGE You can cook CARRY de LANGOUSTES ROUGE using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of CARRY de LANGOUSTES ROUGE

  1. You need 300 of à 400 g de Langoustes (rouge pour moi).
  2. Prepare 5 of à 6 jolies petites tomates fraîches longues bien mures.
  3. You need 4 of à 5 gousses d'ail.
  4. It’s 2 cm of gingembre.
  5. You need 2 of belles branches de thym.
  6. You need 3 of à 4 cuil à soupe d'huile de tournesol.
  7. Prepare 1 of ou 2 gros oignons.
  8. It’s 1/2 of cuil à café de sel fin.
  9. Prepare 1/2 of cuil à café de poivre moulu.
  10. It’s 1/2 of cuil à café de curcuma.
  11. Prepare of petit piment vert z'oiseau 'martin' (facultatif).

CARRY de LANGOUSTES ROUGE step by step

  1. Préparation: A l’aide de ciseau de cuisine, découpez le dos de la carapace de la Langouste en prenant soin de ne pas abîmer la chair, incisez légèrement la chair pour retirer le boyau. Puis les passer sous l'eau, les rincer et les laisser égoutter, selon la grosseur de la Langouste, soit on le fend en 2 ou bien on la laisse entier 😉 Commencer par préparer les épices, éplucher l'ail, piler ou mixer ensemble, l'ail, le gingembre et le piment 😉 Laver et couper grossièrement les tomates.
  2. Éplucher et émincer finement les oignons 😉 Dans une marmite ou une sauteuse, chauffer l'huile de tournesol, Puis ajouter les oignons émincés, laisser bien suer pendant une bonne minute sans les faire brûler 😉 Puis ajouter l'ail et le gingembre pilé (petit piment facultatif) Bien remuer le tout ensemble vite fait 1 mn maximum 😉 Ensuite ajouter le thym, le sel, le poivre et le curcuma, bien remuer ensemble sans les faire brûler.
  3. Puis ajouter les tomates concassées, remuer ensemble pendant 1 mn, Mettre le couvercle de la sauteuse, et laisser fondre les tomates pendant 5 à 6 mn sur feu moyen 😉 Ensuite ajouter les queues de Langoustes, bien mélanger à la sauce, les langoustes prendront alors une couleur rouge foncée. Mettre le couvercle et laisser mijoter pendant 7 à 10 mn sur feu doux, il faut que la sauce soit un peu épaisse et non en bouillon, vérifier l'assaisonnement si nécessaire ! Régalez-vous ??.