Courgette farcies au thon béchamel gruyère

Courgette farcies au thon béchamel gruyère. Préparer ensuite une béchamel en fouettant dans une casserole le beurre avec la farine et le lait. Dans un plat à gratin beurré, placer les demi-courgettes, puis les farcir de béchamel à la pulpe de courgette. Savourez ces Courgettes farcies au thon.

Courgette farcies au thon béchamel gruyère Courgettes farcies au thon et à la béchamel. Courgettes farcies au thon entier au naturel cuit à cœur Saupiquet, un plat familial et gourmand facile à réaliser. Préparez la béchamel en faisant fondre la moitié du beurre dans une casserole. You can cook Courgette farcies au thon béchamel gruyère using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Courgette farcies au thon béchamel gruyère

  1. Prepare 2 of courgettes.
  2. You need 1 of petite boîte de thon au naturel.
  3. It’s 30 g of beurre.
  4. Prepare 30 g of farine.
  5. It’s 3 dl of lait.
  6. It’s of Gruyère.
  7. Prepare of Sel.
  8. Prepare of Poivre.

Ajoutez la farine et mélangez à la spatule. Versez le mélange lait / thon et continuez à mélanger sur feu moyen. De nouvelles recettes de courgettes farcies pour accompagner vos repas du soir arrivent sur le blog ! Vous pouvez remplacer la ricotta par du chèvre ou encore une bonne béchamel par exemple, c'est super bon !!!

Courgette farcies au thon béchamel gruyère instructions

  1. Couper les courgettes en deux, enlever la chair..
  2. Préparation de la béchamel : faire fondre le beurre, y ajouter la farine, ensuite petit à petit ajoutez le lait tout en remuant jusqu'à épaississement..
  3. Émiettez le thon dans la béchamel, y ajouter le gruyère, salez poivrez.
  4. Déposez le tout sur les courgettes et recouvrez avec un peu de gruyère..
  5. Mettez au four sur plaque à mi hauteur sur feuille de cuisson à 170° pendant 25min (à évaluer selon votre four).

Dans un bol, mélangez la ricotta, le thon et le persil ciselé. Garnir les courgettes avec la farce. Préparation :. – Passer la courgette sous le robinet d'eau fraîche. – Couper. Les courgettes farcies au thon pour un hors d'œuvre ludique. La meilleure façon de faire manger des légumes verts à vos enfants.