Poireaux aux jambons

Poireaux aux jambons. Rouler les poireaux dans chaque tranche de jambon, les déposer dans un plat à gratin. Recouvrir les jambons aux poireaux de cette sauce et soupoudrer de gruyère. Recette poireaux aux jambon par GOUPIL.

Poireaux aux jambons Entrouvrez légèrement la porte du four. Garnissez chaque tranche de jambon d'un blanc de poireau et roulez-les. Disposez-les dans un plat allant au four. You can have Poireaux aux jambons using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poireaux aux jambons

  1. Prepare 1 botte of poireaux (env 6 pièces).
  2. It’s of béchamel.
  3. Prepare 30 gr of beurre.
  4. You need 30 gr of farine.
  5. You need 1/2 litre of lait.
  6. You need of Sel, poivre, noix de muscade.
  7. It’s 100 gr of gruyère.

Faire cuire les poireaux (pour moi à la vapeur) sinon à l 'eau et bien les égouter, pour les petits rouler les poireaux dans le jambon blanc. Bonjour à tous, aujourd'hui recettescooking.com vous présente la recette suivante : Lasagnes aux poireaux et jambon. Nos suggestions pour Lasagnes aux poireaux et au jambon. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser des poireaux émincés surgelés qui vous dispenseront d'un nettoyage fastidieux.

Poireaux aux jambons instructions

  1. Cuire les poireaux, moi je l'ai cuis 25 mins au micro-ondes dans l'urban family de tupperware, ils sont cuis comme à la vapeur. Les égoutter par la suite..
  2. SAUCE BÉCHAMEL. Faire fondre le beurre dans une casserole en surveillant, ajouter la farine et laisser prendre sur feu doux en mélangeant, juste assez pour que la farine et le beurre cuisent un peu mais surtout pas de coloration. Cela s'appelle un roux blanc. Bien faire refroidir la préparation c'est important..
  3. Mettre le lait à bouillir et verser le roux froid en remuant avec un fouet. Porter a ébullition et cuire sur feu doux la béchamel pendant 5 mins toujours en remuant pour ne pas que sa colle au fond..
  4. Vérifier l'onctuosité (pas trop épaisse), assaisonner sel, poivre, noix de muscade râpée. Il est possible de passer la sauce au chinois pour enlever des morceaux..
  5. Rouler les poireaux dans le jambon ou poulet aux chois, les déposer dans un plat et recouvrir de béchamel et gruyère. Enfourner a 220 degrés et surveiller..
  6. Une fois cuit se régaler ??.

Enroulez un morceau de poireau dans une tranche de jambon cuit et disposez-le dans le plat allant au four. Préparation des poireaux au jambon: Utiliser seulement les blancs des poireaux. Couper en deux dans le sens de la longueur. Faire fondre le concentré de bouillon dans un bol d'eau chaude. Prenez soin de bien laver les poireaux afin d'enlever toute la terre en ôtant les premières feuilles, coupez une bonne partie du vert.