Souris d'Agneau façon Tajine

Souris d'Agneau façon Tajine. Cuire les souris d'agneau en tajine est une merveilleuse idée car ce mode de cuisson permet à la viande de mijoter tranquillement dans son jus, jusqu'à En milieu de cuisson, j'ai ajouté quelques fruits moelleux qui vont compoter et donner un jus aux saveurs sucrées, à la façon d'un chutney c'est. Spéciale Ramadan Coucou j'espère que vous allez bien. Bienvenue sur ma chaîne youtube Samia Création si tu aime l'univers de la cuisine , de la déco et que.

Souris d'Agneau façon Tajine Dans une grande cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Lorsqu'elle est bien chaude, faire revenir les souris d'agneau et laisser colorer sans brûler. Une tajine de saison à l'agneau et aux coings, une alliance parfaite pour déguster un plat convivial. You can cook Souris d'Agneau façon Tajine using 16 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Souris d'Agneau façon Tajine

  1. Prepare 4 of souris d'Agneau.
  2. It’s 8 gousses of d'ail.
  3. You need 6 of carottes.
  4. Prepare 4 of petits navets orange.
  5. You need 1 of petite boîte de pois chiche.
  6. You need of huile d'olive.
  7. It’s of sel et poivre.
  8. It’s 2 of bâtons de cannelle.
  9. It’s 1 of sachet de safran en poudre.
  10. Prepare 1,5 c of à café de gingembre en poudre.
  11. Prepare 1,5 c of à café de coriandre moulue.
  12. It’s 1 c of à café de cumin en poudre.
  13. You need 1 of bouquet de coriandre fraîche.
  14. It’s of l'écorce d'un demi-citron.
  15. You need 150 g of pruneaux secs dénoyautés.
  16. It’s 1 c of à soupe de miel liquide.

Faites chauffer le plat à tajine avec un peu d'huile d'olive, ajoutez la viande pour la rissoler. Une tajine d'agneau aux pruneaux et aux abricots secs ou une tajine d'agneau à la berbère apportera d'agréables parfums exotiques à table. C'est la viande incontournable du début du printemps. Star de la table de Pâques, il se cuisine de toutes les façons : traditionnel gigot au four, aux saveurs.

Souris d'Agneau façon Tajine step by step

  1. Dégraissez les souris d'agneau à l'aide d'un couteau. Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile et les faire revenir à feu vif sur toutes les faces durant quelques minutes. Salez et poivrez. Réservez dans un plat. Préparez vos légumes et les couper en gros morceaux. Épluchez les ails et les garder en entier..
  2. Dans la même cocotte, faites revenir les légumes et l'ail à feu moyen durant 2 minutes. Ajoutez 10 cl d'eau, les bâtons de cannelle, le safran, le gingembre, la coriandre moulue, le cumin. Salez et poivrez. Ficelez les tiges de coriandre fraîche et ajoutez-les..
  3. Retirez les navets et les carottes de la cocotte car ils ont besoin de moins de cuisson que la viande et remettre les souris d'Agneau. Couvrir et laissez mijoter 1 heure sur feu doux. Retourner à mi-cuisson (soit au bout de 30 minutes)..
  4. Avec un économe, prélevez l'écorce du demi-citron en petites tranches. Attention à ne pas prélever le blanc de la peau du citron qui est amère. Ajoutez dans la cocotte et remettre les légumes. Cuire encore 30 minutes à feu doux à couvert..
  5. Après les 30 minutes, ajoutez les pruneaux secs dénoyautés et les pois chiche égouttés. Ajoutez également le miel et un peu d'eau si nécessaire puis laissez cuire encore 30 minutes, à feu très doux et à couvert. Bonne dégustation !.

Souris d'agneau en tajine. tajine souris d'agneau haricots verts carottes épices pomme de terre cuisine du Maghreb. Donnez votre avis sur cette recette de Souris d'agneau en tajine. ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Pour changer du traditionnel tajine, adoptez la tendance roulades ! Il vous suffit de placer dans des tranches de gigot d'agneau des fruits frais et secs, de rouler et le tour est joué !