Tajine d'agneau

Tajine d'agneau. Ajouter à mes carnets. la recette Tajine d'agneau aux pruneaux. Recette tajine d'agneau aux légumes par bordoni. Ingrédients : aubergine, courgette, oignon, tomate, citron, agneau, poivre, gingembre, coriandre, pois chiche, olive, sel.

Tajine d'agneau Vous cherchez des recettes pour tajine d'agneau ? Préparez vous-même ce succulent tajine d'agneau de A à Z. Avec des herbes parfumées et du Bouillon liquide Morocco Knorr, elle deviendra vite votre recette préférée. You can have Tajine d'agneau using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tajine d'agneau

  1. You need 800 of grammes d'épaule d'agneau.
  2. You need 250 of grammes de pruneaux dénoyautés.
  3. You need 3 of oignons blancs.
  4. Prepare 1 gousse of d'ail.
  5. It’s 50 of grammes d'amandes émondées ou effilées.
  6. You need of graines de sésame blanc.
  7. You need 2 cuillères à soupe of miel.
  8. It’s 1 of sachet de thé noir.
  9. Prepare 1/3 cuillère à café of gingembre en poudre.
  10. Prepare 1/3 cuillère à café of cannelle.
  11. Prepare of coriandre en grains.
  12. Prepare of ras-el-hanout.
  13. It’s of safran.
  14. Prepare of huile d'olive.
  15. Prepare of sel, poivre.

Comment faire Tajine d'agneau, découvez comment cuisiner la recette de Tajine d'agneau sur Bladi.net ainsi que plusieurs centaines d'autres recettes de cuisine marocaine. Une tajine d'agneau aux pruneaux et aux abricots secs ou une tajine d'agneau à la berbère apportera d'agréables parfums exotiques à table. Cette recette de tajine d'agneau est parfaite pour s'initier aux saveurs du Maghreb. Cette recette remplie d'épices et d'aliments réconfortants saura rassembler vos amis autour d'un bon repas.

Tajine d'agneau instructions

  1. On commence par chauffer de l'eau pour le thé. Pour cette recette, j'ai pris un thé noir russe avec des saveurs de bergamote. Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'avais sous la main… On fait infuser le thé dans l'eau chaude pendant 3-4 minutes. On s'en sert une tasse au passage et on verse le reste, encore chaud, dans un saladier. On y ajoute les pruneaux..
  2. Pendant que ça infuse, on épluche et on émince les oignons et on les fait revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à coloration. Pendant ce temps, on peut commencer à couper l'épaule d'agneau en petits morceaux, après avoir enlevé les os. On retire les oignons de la poêle et on les réserve dans une assiette..
  3. Si vous suivez bien, il n'y a plus rien dans la poêle… Enfin, pas pour très longtemps parce que maintenant, on y fait dorer nos morceaux d'agneaux sur toutes les faces..
  4. Une fois ceci fait, on incorpore l'agneau et les oignons dans une cocotte. On assaisonne avec sel et poivre et on ajoute une gousse d'ail écrasée, 1/3 de cuillère à café de gingembre et pareil de cannelle, un peu de safran, du ras-el-hanout et des grains de coriandre préalablement écrasés. On couvre d'eau et on laisse cuire à feu doux pendant 75 minutes..
  5. 30 minutes avant la fin de cuisson, on égoutte les pruneaux et on les met dans une casserole. On ajoute une louche du "jus" de viande et 2 cuillères à soupe de miel. On laisse chauffer à feu doux tranquillement..
  6. Dans une petite poêle, on ajoute quelques graines de sésame que l'on fait chauffer à sec jusqu'à coloration. On suit ça de près..
  7. Dans une autre poêle (ça en fait de la vaisselle hein ?), on met nos amandes dans de l'huile d'olive (Vous remarquez que l'on peut se servir de la poêle du début…). On surveille ça de très près parce que la couleur part très vite….
  8. On incorpore les pruneaux, les graines de sésame et les amandes à l'agneau et on laisse mijoter encore un petit 1/4 d'heure en laissant le jus réduire..
  9. Il n'y a plus qu'à servir accompagné de semoule par exemple. Dans mon cas, j'ai séparé le jus restant du "solide" mais chacun fait comme il veut… Bon appétit !.

Préparation de la recette Tajine d'agneau. Simple, rapide et délicieux, voici cette recette de tajine d'agneau ! Vous pourrez l'accompagner d'une semoule de couscous, cela s'accompagne très bien. Vos invités aiment les accords sucrés-salés ? Alors lancez-vous dans la réalisation d'un tajine d'agneau semoule et fruits secs avec Alain Ducasse.