Épinards en parmentier

Épinards en parmentier. Une purée gratinée pour plus d'éclat et de goût. Photo par : cristiXX. – Desurgeler les épinards pendant quelques minutes au micro-ondes. – Hacher l'oignon et les gousses d'ail epluchées. Envie de Parmentier de poisson et épinards en cocotte ?

Épinards en parmentier Mélanger aux épinards et aux graines de tournesol. Beurrer le fond d'un petit plat à gratin. Epinards Parmentier à la dinde – de cette façon, même les enfants aiment les épinards! You can cook Épinards en parmentier using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Épinards en parmentier

  1. You need 600 g of pomme de terre a chair ferme.
  2. You need 80 g of ricotta.
  3. Prepare 1 of oignons.
  4. It’s 100 g of lardons de poulet.
  5. You need 300 g of d'épinards hachés et cuits.
  6. You need 50 g of gruyère râpé.
  7. You need 100 ml of lait.
  8. It’s 1 of peu de crème semi épaisse.
  9. You need 1 CC of cumin.
  10. It’s 1 CC of piment en poudre.
  11. It’s 1/2 CC of noix de muscade râpée.
  12. You need of Sel, poivre, huile d'olive.

Mettez une couche de viande, une couche d'épinards et complétez de purée de pommes de terre. Parmentier de sau mon laux épinards. Un parmentier de poisson, rien d'exceptionnel dans cette recette.je vous l'accorde mais c'était ma petit envie du moment! Les épinards se consomment aussi bien crus que cuits.

Épinards en parmentier instructions

  1. Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau salée..
  2. Dans un fond d'huile d'olive, faire revenir, les oignons hachés, et y ajouter les lardons de poulet une fois les oignons tendres. Faire revenir quelques minutes le temps de cuire les lardons de poulet. Ajouter ensuite les épinards déjà cuits et bien hachés, saler, poivrer et épicer avec le cumin et le piment doux..
  3. Verser la préparation aux épinards dans un saladier et mélanger le tout avec la ricotta. Saler, poivrer et goûter pour s'assurer que l’assaisonnement soit correct. Réserver au frais..
  4. Peler les pommes de terre cuites, les couper en morceaux grossiers dans un saladier, verser un peu de lait, et écraser avec un presse purée. La purée doit être lisse, ajouter du lait si nécessaire et mixer le tout au mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Saler, poivrer, saupoudrer de muscade, et goûter l’assaisonnement..
  5. Dans un plat a gratin, déposer une belle épaisseur de préparation aux épinards, et recouvrir de purée. Parsemer de ci de là quelques gouttes de crème semi épaisse, et de gruyère râpé. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant environ 25 min jusqu'à ce que le gratin soit doré..

Pour la cuisson à l'eau, c'est très simple. Tout d'abord, nettoyez les épinards uniquement lorsque vous vous apprêtez à la cuisson. Déposez des épinards par-dessus, ajoutez de la sauce au pois chiche et recouvrez aussi bien que possible de purée. Découvrez nos délicieuses recettes étape par étape. Epinards : tous les conseils de culture.