Tarte épinards et citron confit

Tarte épinards et citron confit. Faites revenir les épinards décongelés et salés dans un peu de beurre pour leur faire rendre leur eau. Servir tiède avec un jus de citron. La semaine dernière j'ai acheté des épinards frais afin de préparer un plat algérien chtitha selk (épinards à l'ail).

Tarte épinards et citron confit Tarte au citron meringuée ou non ! Donnez votre avis sur cette recette de Filets de sole épinards et citron confit ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! You can have Tarte épinards et citron confit using 12 ingredients and 10 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte épinards et citron confit

  1. It’s 1 of pate brisée.
  2. Prepare of ou.
  3. You need 150 gr of farine complète de la Thibiodaire.
  4. You need 75 gr of beurre de la Duterie.
  5. Prepare 1 of pincée de sel.
  6. You need 50 gr of d'eau.
  7. Prepare 1/2 cuillère à café of graines de carvi ou fenouil.
  8. It’s 30 gr of beurre.
  9. Prepare 300 of à 500 grammes d'épinards frais.
  10. It’s 200 gr of crème fraiche de la Duterie.
  11. You need 2 of jaunes d'oeuf.
  12. Prepare 1 of citron confit.

Tagliatelle Viviane au poulet, citron, épinards et tomates confites, Gnocchi épinards tomates confites olives et crème #partenariat, Salade de Vous l'avez vu sur instagram et vous avez tous bavé devant cette photo, celle de mon Camembert farci aux épinards, tomates confites et truffe. Tajine de boulettes de viande (kefta) au citron confit et aux herbes. Gigot d'agneau cuisson basse température aux herbes. Chausson feuilleté de Roquefort aux noix.

Tarte épinards et citron confit step by step

  1. Si vous avez un thermomix, mettez tous les ingrédients pour la pâte brisée dans le bol avec la méthode habituelle pour les préparations de pâte brisée..
  2. Sinon, dans un saladier, mettre la farine, le sel, les graines de fenouil, et l'eau, ajouter le beurre à température ambiante en morceau et pétrir du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte pouvant former une boule..
  3. Etaler la pate avec un rouleau et l'abaisser dans un plat. Cuire à blanc pendant 10 min à 180°.
  4. Pendant ce temps, nettoyer et préparer les épinards (moi j'enlève les queues). Dans une casserole (ou le bol du thermomix 5min /100°/sens inverse/vitesse 1) mettre le beurre et faire fondre les épinards pendant 5 à 10 min avec un peu de sel. Les égoutter et les répartir sur le fond de tarte précuit..
  5. Mélanger, dans un saladier (ou dans le thermomix : 20 sec/vitesse 4) les jaunes d’œuf avec la crème le sel et le poivre. Versez sur les épinards..
  6. Mettre la tarte au four thermostat 180° pendant 20 min..
  7. Couper de très fines lamelles de citron confit, les répartir sur le dessus de la tarte une fois sortie du four (je les ai mises avant la cuisson ça fonctionne aussi mais attention à ne pas faire griller le dessus)..
  8. Si vous n'avez pas de citron confit, vous pouvez faire confire vous même des zestes de citron dans de l'eau et du sucre pendant 15 min. Le citron confit acheté dans le commerce n'est pas confit au sucre, mais les deux fonctionnent..
  9. La tarte est un plat complet pour 4 ou une entrée en plus petite portion..
  10. Régalez vous !.

Chaussons aux épinards à la Mozarella. Tarte aux légumes et fannes de radis et navet. Tourte de ris de veau aux champignons de. Déroulez votre pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson, piquez le fond avec une fourchette, recouvrez-la de papier sulfurisé et ajoutez du gros sel ou des haricots secs. Dans la même poêle, faites revenir les épinards coupés grossièrement avec les échalotes hachées.