Riz au lait aux fruits façon maki

Riz au lait aux fruits façon maki. Dans des ramequins individuels, étaler une couche de purée de pêche dans le fond des ramequins. Top vidéo au hasard – Makis aux fruits. Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau ne soit plus trouble.

Riz au lait aux fruits façon maki Préparez le riz au lait selon le mode d'emploi. Remuez le riz au lait et incorporez la crème fraîche. Répartissez le riz au lait dans des verrines. You can have Riz au lait aux fruits façon maki using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Riz au lait aux fruits façon maki

  1. Prepare 50 cl of lait.
  2. Prepare 50 gr of riz blanc.
  3. You need 2 cs of sucre en poudre.
  4. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  5. It’s 2 of feuilles de gélatine pour une meilleure tenue.
  6. You need of Sirop de grenadine.
  7. You need 20 gr of beurre doux fondu.
  8. You need 2 of pommes.
  9. Prepare 2 of kiwis.
  10. Prepare of Coulis de fraise.

Préparez le riz au lait Booster le classique riz au lait en le servant orné de suprêmes d'oranges, de morceaux de mangues et d'ananas frais et de grenade. Vous aurez peut-être à reformer les maki avec vos doigts pour. Des fruits – Petite encyclopédie gourmande. En cuisine avec cette belle idée de recette de riz au lait, fève tonka et pitacou kumquat de corse, coulis de fraises.

Riz au lait aux fruits façon maki instructions

  1. Mettre à tremper dans l'eau froide les feuilles de gélatine.
  2. Rincez le riz sous l'eau froide, le mettre dans une casserole recouvert d'eau et porter à ébullition, laissez bouillir 1 minute de façon à éclater les grains de riz, égouttez le et rincez le. Faire chauffer le lait avec le sucre et le sucre vanillé y jeter le riz des que c'est chaud et le cuire 20 minutes en remuant régulièrement..
  3. Au bout des 20 minutes, continuez à faire réduire le lait, attention qu'il ne brûle pas. Ajoutez la gélatine, bien mélanger et laisser refroidir dans un plat pour un minimum d'épaisseur de riz..
  4. Lavez évidez les pommes, en passez une à la mandoline avec la peau et réalisez des bâtonnets dans l'autre. Faire bouillir une casserole d'eau avec de la grenadine, jetez-y les pommes, environ 1 minute à ébullition pour les ramollir un peu et les colorées, débarrasser au frais les rondelles et laisser les bâtonnets dans la casserole éteinte. Epluchez les kiwis et taillez des bâtonnets..
  5. Une fois les rondelles de pommes refroidies les diposez sur un papier film en lignes et superposez les lignes en mettant une couche de beurre fondue entre chaque ligne et remettre au frais 30 minutes..
  6. Mettre une couche de riz au lait refroidi sur les pommes et diposez les bâtonnets de pommes et kiwis. Roulez les makis, bien les serrez et réservez au frais 3 heures (voir au congélateur) pour qu'ils prennent bien..
  7. Ensuite les découpez délicatement avec un couteau bien affûté car la pomme est fragile..
  8. Servir bien frais avec du coulis..

Quand votre riz au lait à réduit environ de moitié, ajoutez-y les fruits secs et les dés de pommes. Transvasez le riz au lait dans un emporte-pièce rond. Un riz au lait crémeux à souhait que réveille la fraîcheur fruitée du melon. J'autorise Les fruits et légumes frais à me contacter de façon personnalisée à propos de ses services. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. * Riz au lait = riz rond + sucre + lait + caramel et c'est délicieux.